Dans un récent article de presse de Detroit, le directeur du projet de voiture autonome de Google a récemment déclaré que Google n'avait pas besoin de l'approbation de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour procéder aux tests. "Ils ne sont pas une organisation qui accorde des autorisations", a déclaré Urmson. "La NHTSA pourrait certainement l'interdire de manière réactive, mais nous ne pensons pas qu'ils aient besoin d'accorder l'autorisation."
Il se trouve que je pense que cette approche est brillante. Google change de manière proactive l'état d'esprit des gens à propos de la réglementation gouvernementale afin d'obtenir ce qu'ils veulent. Ils déclarent leur opinion comme un fait (avant que le gouvernement ne prenne beaucoup de position) et permettent à cela de s'infiltrer dans le cerveau des gens.
Je ne suis pas non plus d'accord avec cela. Bien que le gouvernement ne doive pas ralentir l'innovation du secteur privé, il est important qu'il protège le public. La plupart des agences fédérales sont en place pour protéger le public avec des réglementations, des politiques et des initiatives financées. Les exemples incluent la Food and Drug Administration, l'Environmental Protection Agency, la Federal Transit Administration, et la liste continue.
Actuellement, le California Department of Motor Vehicles travaille sur la réglementation des véhicules autonomes. Ils sollicitent l'avis de l'industrie automobile, de Google et d'autres ; cependant, le processus a suscité beaucoup de débats. Je pense qu'ils font ce qu'il faut et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer !