Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un métro Geo de 1993 avec un moteur de 1,0 L qui souffle de la suie noire ou de la fumée quelle serait la cause de cela?

La fumée noire d'un moteur de 1,0 L de Geo Metro 1993 pointe presque toujours vers un riche mélange d'air - le moteur obtient trop de carburant par rapport à l'air. Voici les coupables les plus probables:

* Injecteurs de carburant défectueux: Un ou plusieurs injecteurs peuvent s'ouvrir ou fournir trop de carburant. Il s'agit d'une cause commune de fumée noire.

* Problèmes de capteur de flux d'air de masse (MAF): Le capteur MAF mesure la quantité d'air entrant dans le moteur. Un capteur défectueux peut fournir des lectures incorrectes, conduisant l'ordinateur à injecter trop de carburant.

* Problèmes de capteur de position de papillon (TPS): Semblable au capteur MAF, un TPS défectueux peut donner des lectures incorrectes sur la position de l'accélérateur, résultant en un mélange trop riche.

* Filtre à air obstrué: Un filtre à air gravement bouché restreint le flux d'air, créant un riche mélange. C'est une chose relativement facile et bon marché à vérifier en premier.

* fuites de vide: Les fuites de vide peuvent perturber le rapport air / carburant, ce qui conduit potentiellement à un mélange riche et à la fumée noire. Ceux-ci peuvent être difficiles à trouver.

* Régulateur de pression de carburant: Un régulateur de pression de carburant défectueux pourrait fournir trop de pression de carburant aux injecteurs.

* Problèmes informatiques / ECU: Bien que moins courant, une unité de contrôle du moteur défectueuse (ECU) pourrait mal calculer le mélange de carburant.

* Problème avec le système PCV: Un système PCV défectueux (ventilation positive du carter) peut provoquer une accumulation de pression du carter conduisant à l'huile dans la chambre de combustion. Bien que cela montrera de la fumée noire, il pourrait également être accompagné de fumée bleue (huile brûlante).

Dépannage des étapes (par ordre de facilité et de coût):

1. Vérifiez le filtre à air: C'est la chose la plus simple et la moins chère à vérifier en premier. Remplacez-le s'il est sale ou obstrué.

2. Inspectez les fuites de vide: Inspectez visuellement tous les tuyaux à vide pour les fissures, les trous ou les connexions lâches.

3. Vérifiez la pression de carburant (si vous avez les outils): Cela nécessite un manomètre de carburant. Si la pression est trop élevée, elle pointe vers un problème de régulateur de pression de carburant.

4. SCALAGE DIAGNOSTIQUE: Un mécanicien peut utiliser un scanner de diagnostic pour vérifier les codes de problème stockés dans l'ECU. Cela déterminera souvent le coupable le plus probable.

Remarque importante: La conduite d'une voiture qui émet une fumée noire excessive peut endommager le convertisseur catalytique. Il est préférable de résoudre ce problème dès que possible. Faites-le vérifier par un mécanicien, surtout si vous n'êtes pas à l'aise de travailler sur votre voiture vous-même.