* ligne de carburant fissurée: Une fissure dans la conduite de carburant, en particulier une fonctionnant près du bloc moteur ou du carter d'huile, pourrait permettre au carburant de s'infiltrer dans le moteur et finalement de trouver son chemin vers le carter d'huile. Ceci est plus probable si la ligne est ancienne, cassante ou mal acheminée.
* pompe à carburant défectueuse: Un diaphragme qui fuit dans la pompe à carburant pourrait permettre au carburant de fuir ses joints et dans le compartiment du moteur. Bien qu'il n'irait pas directement * dans * le carter d'huile, il pourrait se mettre en commun près d'elle, puis trouver son chemin à travers une fissure ou une ouverture.
* Carburateur fissuré: Une fissure dans le corps du carburateur ou un joint de bol à flotteur défectueux pourrait également entraîner une fuite de carburant. S'il est important, il pourrait à nouveau retrouver son chemin dans le carter d'huile.
* Bloc moteur endommagé ou fissuré ou carter d'huile: C'est un problème sérieux. Une fissure dans le bloc moteur ou le carter d'huile elle-même, en particulier autour d'un bouchon de congé (bouchon de noyau), peut permettre au carburant (ou à d'autres fluides) d'entrer dans le carter d'huile. Cela est souvent causé par une surchauffe, un impact grave ou une corrosion.
* Injecteur de carburant échoué (s'il est équipé d'une injection de carburant, bien que moins probable sur une Impala '68): Bien que moins courant sur une Impala de 1968 (qui a probablement un carburateur), si elle * a * un système d'injection de carburant ultérieur modernisé, un joint d'injecteur défectueux pourrait permettre au carburant dans le moteur.
* ligne de retour de carburant mal installée ou endommagée: S'il y a une ligne de retour de carburant qui n'est pas correctement sécurisée ou endommagée, elle pourrait fuir le carburant près du moteur.
pourquoi c'est sérieux: Le mélange de l'essence avec de l'huile moteur réduit considérablement les propriétés de lubrification de l'huile, entraînant de graves dommages du moteur. Il peut également créer une situation très inflammable. Ne pas exécuter le moteur si vous soupçonnez du gaz dans l'huile.
Étapes de dépannage:
1. Inspectez les conduites de carburant et pompez visuellement: Recherchez tous les signes de fuites, de fissures ou de rouille.
2. Vérifiez le carburateur pour les fuites: Inspectez le bol, les joints et les connexions pour toute infiltration de carburant.
3. Vérifiez l'huile: S'il est sensiblement plus mince que d'habitude, sent fortement l'essence ou montre des signes de décoloration, vous avez presque certainement du carburant dans l'huile.
4. Inspectez soigneusement le bloc moteur et le carter d'huile: Recherchez toutes les fissures ou les dégâts, en particulier autour des bouchons de congélation.
Il est fortement recommandé de faire diagnostiquer et de réparer ce problème un mécanicien qualifié et de réparer ce problème. La gestion du moteur avec du gaz dans l'huile entraînera probablement une panne de moteur catastrophique.