Nous avons vu beaucoup de conditions hivernales extrêmes au cours du dernier mois. Des conseils de conduite en hiver et des trousses de survie en hiver nous ont cruellement manqué, car des milliers de personnes se sont retrouvées bloquées sur une autoroute gelée en Virginie la semaine dernière. Cependant, ceux qui possédaient certaines de ces sept meilleures nouvelles caractéristiques de voiture pour la conduite hivernale étaient plutôt bien assis. Ces nouvelles caractéristiques de la voiture vous permettront de vous démarquer si vous détestez les problèmes de conduite en hiver.
Nous avons tendance à penser que les gros camions à quatre roues motrices et les VUS sont les meilleurs véhicules pour la conduite hivernale, sans conteste. Mais comme nous l'avons vu récemment, même un gros et robuste Ford F-150 peut lutter contre la neige et la glace s'il n'est pas correctement préparé. C'est pourquoi nous ne disons pas qu'un type de véhicule est meilleur qu'un autre, car avoir les bonnes caractéristiques et l'équipement signifie bien plus que le modèle.
Merde ouais ! Peu de choses sont aussi inconfortables que de monter dans votre voiture gelée dès le matin et de rencontrer un volant froid qui se libère. Alors que le reste de votre voiture chauffe lentement, le volant reste froid beaucoup plus longtemps en raison de sa densité.
Cependant, si vous pouvez appuyer sur un bouton et que, en quelques minutes, votre roue sterling est chaude et confortable, vos doigts vous remercieront après avoir gratté toute cette glace.
Tout comme le volant, les sièges de votre voiture résistent au froid pendant un certain temps, surtout si vous optez pour du cuir.
De nos jours, les sièges chauffants sont de plus en plus courants et même standard dans de nombreuses voitures et camions. C'est une bonne chose, mais si vous êtes sur la clôture d'un véhicule qui n'offre pas de sièges chauffants en standard, prenez le supplément et procurez-vous ces chauffe-joues.
Avant d'aller trop loin dans celui-ci, toutes les voitures et tous les VUS n'offrent pas la traction intégrale. En fait, beaucoup ne le font pas. Cependant, des marques comme Subaru l'offrent essentiellement sur tous les modèles, et Honda a commencé à l'offrir en option sur plus de véhicules.
La traction intégrale est une excellente nouvelle fonctionnalité automobile pour la conduite hivernale. C'est l'une des options les plus coûteuses de cette liste, mais cela en vaut la peine. AWD signifie que la puissance est envoyée aux quatre roues. Cela signifie que la voiture aura plus de traction, ce qui la rendra meilleure dans les situations de faible traction, tant que vous avez les bons pneus.
Pour la même raison, les méga tout-terrain comme un différentiel à glissement limité ou à blocage sont la même raison pour laquelle cela peut être une bonne fonctionnalité pour la conduite hivernale. Il maintient toutes les roues en mouvement à la vitesse appropriée pour la traction qu'elles obtiennent.
Eaton définit le LSD comme "travaillant en déplaçant une partie du couple vers la roue avec le plus de traction tout en limitant le patinage sur la roue avec le moins de traction". Étant donné que la traction est souvent le plus gros problème en conduite hivernale, un différentiel à glissement limité est une arme puissante, car son objectif est d'utiliser la puissance de votre véhicule le plus efficacement possible.
Celles-ci sont souvent négligées sur la feuille d'options et par les personnes qui les ont déjà dans leur voiture et ne le savent pas.
Les rétroviseurs chauffants sont une excellente nouvelle fonctionnalité de voiture qui vous permet de faire fondre la neige, la glace et le brouillard de vos rétroviseurs sans gratter le verre et potentiellement l'endommager. Pour activer ces petits chauffages, il vous suffira d'activer votre dégivrage arrière. En quelques minutes, vous aurez des rétroviseurs clairs.
L'un des aspects les plus difficiles de la conduite en hiver est la visibilité. Entre les précipitations, le brouillard et les vitres givrées, la faible visibilité est un grave danger, c'est pourquoi il est très utile d'avoir quelques «yeux» supplémentaires.
Si une route est enneigée et que vous ne pouvez pas facilement voir le bord de la route et où vos pneus pourraient tomber, les caméras peuvent être une excellente solution à ce problème. Ne sous-estimez pas la visibilité.
Enfin, avoir un démarrage à distance peut être une façon beaucoup plus confortable de commencer votre journée ou de rentrer chez vous à la fin d'une longue journée. Au lieu d'avoir à marcher péniblement dans la neige pour démarrer votre voiture, puis à revenir péniblement pour vous préparer et attendre que la voiture se réchauffe, appuyez simplement sur le bouton de votre maison ou de votre bureau, et au moment où vous arrivez au trajet, tout est agréable et décongelé.
Cela ne va pas faire ou défaire votre hiver, mais avoir un démarrage à distance l'aidera à être un peu plus confortable.
Comme pour toutes les choses liées à la conduite en hiver, la chose la plus importante que vous puissiez faire est d'utiliser votre tête. Apprendre à conduire dans la neige et la glace est une excellente idée. Emballez une trousse d'urgence pour l'hiver, c'est aussi très bien. Cependant, rien n'est plus précieux que d'évaluer objectivement une situation et de faire un choix logique quant à votre sécurité et votre confort.