* Détonation (pré-information): C'est la cause la plus courante. Cela se produit lorsque le mélange air / carburant s'enflamme prématurément, avant que la bougie d'allumage ne se fasse tomber. Cela peut être causé par:
* carburant à faible octane: L'utilisation du carburant avec une cote d'octane plus faible que votre moteur ne nécessite est un coupable principal.
* trop progressivement dans le timing d'allumage: Le système d'allumage tire les bougies trop tôt. Cela peut être dû à un module de contrôle d'allumage défectueux, un capteur ou un réglage inapproprié.
* Ratio de compression élevé: Les moteurs à taux de compression élevés sont plus sujets à la détonation.
* Mélange de combustible à air maigre: Pas assez de carburant par rapport à l'air peut faire brûler le mélange trop chaud et faire exploser. Cela peut résulter de problèmes avec les injecteurs de carburant, la pompe à carburant ou le capteur de débit d'air de masse.
* accumulation de carbone: Les dépôts sur les pistons et la chambre de combustion peuvent créer des points chauds, conduisant à la pré-indication.
* surchauffe: Un moteur surchauffé peut augmenter la température et la pression dans la chambre de combustion, ce qui rend la détonation plus probable.
* knock de la tige: Il s'agit d'un problème beaucoup plus grave impliquant des dommages aux roulements de bielle. Il se caractérise par un son de frappe rythmique qui augmente avec la vitesse du moteur et s'accompagne souvent d'une perte de pression d'huile.
* Knock de roulement principal: Semblable à Rod Knock, cela implique des dommages aux roulements principaux qui soutiennent le vilebrequin. Également grave et entraînera une défaillance du moteur si elle n'est pas abordée.
* Broche de poignet Knock: Cela implique des dommages à la broche de poignet, qui relie le piston à la bielle. C'est généralement un son rythmique qui est lié à la vitesse du moteur.
* Problèmes de train de valve: Des problèmes tels que les poussoirs de soupape usés, les rocker ou les titres peuvent créer un son de frappe, mais cela pourrait être plus un tic-tac ou un clic par un ping cohérent.
* Composants lâches: Bien que moins susceptible de provoquer un coup constant *, un composant lâche dans la baie moteur pourrait contribuer au bruit.
important: Un coup de moteur constant est un problème grave et nécessite une attention immédiate. Continuer à conduire avec un moteur à frapper peut entraîner une panne de moteur catastrophique. Il est préférable de demander à un mécanicien qualifié de diagnostiquer le problème et d'effectuer les réparations nécessaires. Ignorer le problème peut entraîner des réparations coûteuses ou même un remplacement complet du moteur.