Vous aurez de sérieux ennuis pour excès de vitesse dans ces cinq États


Même si chaque État des États-Unis rédige et applique ses propres règles de conduite, il vous incombe, en tant que conducteur, de connaître le code de conduite chaque fois que vous franchissez les frontières de l'État. Et cela peut être un gros problème, car dans certains États, ils sévissent énormément en matière d'excès de vitesse. Mais cela ne doit pas être compliqué. Restez simplement dans les limites de vitesse affichées et tout devrait bien se passer. Tout le monde le fait, non ?

Bien sûr, il y a une raison pour laquelle les États prennent au sérieux ceux qui enfreignent la loi. Selon WalletHub, en 2016, la vitesse était un facteur dans 27 % des décès résultant d'accidents de véhicules. Et les excès de vitesse coûtent aussi cher. La National Highway Traffic Safety Administration a estimé que les accidents liés à la vitesse s'élèvent à environ 40,4 milliards de dollars par an. Cela affecte également votre propre portefeuille, car plus vous roulez vite, moins votre voiture est efficace.

Ce qui nous ramène à connaître les lois de l'État dans lequel vous vous trouvez. Si les raisons que nous avons déjà mentionnées ne suffisent pas à vous empêcher d'accélérer, considérez que rédiger des contraventions est une vache à lait pour certains États et comtés, et il génère beaucoup de revenus sous forme d'amendes et de frais. Donc, si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent ou risquer de perdre votre permis, soyez conscient des lois sur la conduite dans ces États, qui sont parmi les plus strictes du pays.

1. Géorgie

Se faire frapper avec un billet Super Speeder en Géorgie peut sembler cool, jusqu'à ce que vous receviez l'amende. La loi Super Speeder est entrée en vigueur le 1er janvier 2010 et définit "un conducteur condamné pour excès de vitesse à 75 mph (120 km/h) ou plus sur une route à deux voies ou à 85 mph (136 km/h) et plus sur toute route ou autoroute dans l'État de Géorgie." Si vous obtenez un billet Super Speeder, vous devrez payer les amendes et les frais qui s'appliquent en fonction de l'endroit où vous avez dépassé la vitesse, PLUS des frais fixes de 200 $ à l'État de Géorgie. Si vous ne payez pas l'amende de 200 $ dans les 120 jours suivant la contravention, votre permis sera suspendu jusqu'à ce que vous payiez 50 $ supplémentaires à l'État (plus toutes vos amendes) pour le faire rétablir.

2. Delaware

Le Delaware pourrait être l'État le plus strict du pays en matière d'application des règles de conduite imprudente, au moins selon WalletHub, et l'État arrive au 8e rang en ce qui concerne l'application des limites de vitesse. Le Delaware définit la conduite imprudente comme "toute personne conduisant un véhicule avec un mépris délibéré ou aveugle pour la sécurité des personnes ou des biens". Si vous êtes reconnu coupable de conduite imprudente dans le Delaware, la première infraction est passible d'une amende de 100 $ à 300 $, de 10 à 30 jours de prison, ou des deux. Pour chaque infraction ultérieure commise dans les trois ans suivant une infraction antérieure, l'amende passe de 300 $ à 1 000 $, et entre 30 et 60 jours de prison.

3. New-Jersey

Surveillez votre vitesse lorsque vous traversez le New Jersey. Si vous êtes surpris à dépasser une limite de vitesse affichée de 10 mph (16 km/h), vous pourriez être accusé de "course sur la voie publique". Cela semble être une interprétation assez vague du terme "course", car la police n'a pas à prouver que vous couriez réellement avec qui que ce soit. Mais la loi puise dans le mépris de l'État pour la culture des courses de rue. La loi en question, NJSA 39:4-52, stipule en fait que "nul ne doit conduire un véhicule à moteur sur une voie publique pour un pari ou dans une course ou dans le but d'établir un record de vitesse", et il en reste beaucoup à la discrétion du juge. Mais si vous êtes reconnu coupable, vous devrez payer des amendes en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez, vous pourriez perdre votre permis jusqu'à 30 jours et vos primes d'assurance automobile augmenteront probablement aussi.

4. Virginie

En Virginie, la loi n'est pas si lâche. Vous pouvez être accusé de conduite imprudente pour avoir simplement dépassé 80 mph (128 km/h) n'importe où dans l'état, ou pour avoir dépassé la limite de vitesse affichée de 20 mph (32 km/h). C'est-à-dire, même si vous ne conduisiez pas aussi vite que l'indique la loi sur la conduite imprudente (ce qui signifie que vous ne conduisiez pas de manière agressive, que vous n'étiez pas attentif ou que vous ne respectiez pas les attentes en matière de conduite sécuritaire). L'agent de billetterie peut vous citer pour conduite imprudente sur la seule base de ses observations et vous gifler avec la pénalité, eh bien, juste parce que. Une contravention pour conduite imprudente en Virginie vous coûtera jusqu'à 2 500 $, plus jusqu'à un an de prison, et vous pourriez également perdre votre permis jusqu'à six mois.

5. Orégon

L'Oregon est un État dans lequel vous ne voulez certainement pas obtenir une contravention pour conduite imprudente. L'État a l'amende maximale la plus élevée pour les contrevenants pour la première et la deuxième fois. Dans l'Oregon, la conduite imprudente est considérée lorsqu '"une personne est consciente et ignore consciemment un risque substantiel et injustifiable que le résultat se produise ou que la circonstance existe". En d'autres termes, comme dans le Delaware, il y a beaucoup de marge de manœuvre dans la façon dont la loi est appliquée et peut être appliquée aux speeders. Faites-vous condamner pour conduite imprudente dans l'Oregon, cependant, et vous pourriez encourir des peines maximales de 6 250 $, un an de prison et cinq ans de probation. Aïe !

Maintenant c'est intéressant

Si vous êtes enclin à être l'un de ces conducteurs "à pied de plomb", vous voudrez peut-être envisager de déménager au Texas. C'est l'un des 49 États les plus indulgents lorsqu'il s'agit de pénaliser les excès de vitesse.