Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi mes lumières de tableau de bord et de la queue ne fonctionneront-elles pas dans une Chevy Lumina 1997 que toutes les fusibles vont bien?

Si toutes les fusibles sont bonnes et que les feux de tableau de bord de la Chevy Lumina 1997 ne fonctionnent pas, le problème se trouve probablement ailleurs dans le système électrique. Voici une ventilation des causes possibles:

* Problèmes de câblage: C'est le coupable le plus courant. Un fil cassé, corrodé ou lâche quelque part dans le circuit peut interrompre le flux de puissance. Cela pourrait être n'importe où de la boîte à fusibles aux lumières elles-mêmes. Vérifier:

* Fils endommagés: Inspectez les faisceaux de câbles menant au tableau de bord et aux feux arrière. Recherchez des coupes, des fracées ou des zones où les fils peuvent se frotter contre le métal.

* Corrosion: Recherchez la corrosion aux points de connexion, en particulier aux ampoules et aux connecteurs. Nettoyez toute corrosion avec une brosse métallique et un nettoyant de contact électrique.

* Connexions lâches: Assurez-vous que tous les connecteurs sont branchés en toute sécurité aux deux extrémités. Les bouger doucement pour assurer une bonne connexion.

* interrupteurs d'éclairage / gradateurs: Un interrupteur de gradateur défectueux ou un interrupteur de phares pourrait interrompre l'alimentation des lumières du tableau de bord. Essayez différentes positions de commutation pour voir s'il y a un changement. Si le problème n'affecte que les lumières du tableau de bord, c'est un suspect plus probable.

* Problèmes de mise à la terre: Une mauvaise connexion au sol peut empêcher les lumières de fonctionner. Tracez les fils de terre des feux arrière et en grappe d'instruments à leurs points de mise à la terre (généralement vers le châssis). Assurez-vous que ces connexions sont propres et serrées.

* Module de contrôle du corps (BCM) ou modules associés: Bien que moins probable, un BCM défectueux (ou d'autres modules connexes) pourrait interférer avec la puissance des lumières. Il s'agit d'un diagnostic plus avancé et nécessiterait généralement un outil de numérisation pour vérifier les codes d'erreur.

* Commutateur multi-fonctions (commutateur de signal de virage): Si les feux arrière et les feux de tableau de bord sont liés, le commutateur multifonction pourrait échouer. C'est assez courant car ils s'usent au fil du temps.

* défaillance de l'ampoule (bien que peu probable si le tableau de bord et la queue): Pendant que vous avez vérifié les fusibles, considérez la possibilité que toutes vos ampoules de feu arrière et toutes vos ampoules de tableau de bord puissent être brûlées * simultanément *. C'est improbable, mais vaut une double vérification rapide.

Étapes de dépannage:

1. Inspectez visuellement tout le câblage: Ceci est votre première étape. Examinez attentivement les faisceaux de câbles au tableau de bord et aux feux arrière.

2. Vérifiez les connexions de sol: Nettoyez et resserrez toutes les connexions à la terre.

3. Testez les commutateurs: Essayez différents paramètres sur vos phares et les commutateurs de gradation.

4. Testez les ampoules: Même si peu probable, assurez-vous que les ampoules ne sont pas brûlées.

5. Utilisez un multimètre: Si vous avez un multimètre, vous pouvez tester la tension à différents points du circuit pour identifier la rupture du flux de puissance. Vérifiez la tension au fusible, puis au commutateur, puis sur les connecteurs aux lumières.

Si vous n'êtes pas à l'aise de travailler avec Car Electrical Systems, il est préférable d'amener votre Lumina à un mécanicien qualifié. Un câblage incorrect peut entraîner des dommages supplémentaires ou même des risques d'incendie.