Auto >> Voiture >  >> Moteur

Où est le capteur de température de la culasse sur un Ford Explorer 2003 avec V8?

L'emplacement du capteur de température de culasse (CHT) sur un Ford Explorer V8 2003 n'est pas un seul emplacement standardisé comme certains autres capteurs. Ford Explorers de cette année et le type de moteur n'utilisait généralement pas un capteur CHT dédié dans la façon dont certains autres véhicules le font.

Au lieu de cela, la température du moteur est principalement surveillée par le capteur de température de liquide de refroidissement le moteur . Ce capteur est beaucoup plus courant et est généralement situé dans le bloc moteur ou le collecteur d'admission. Les données du capteur ECT fournissent les informations dont l'ordinateur a besoin pour contrôler la température du moteur et d'autres fonctions connexes. Bien qu'il ne soit pas directement un capteur CHT, la lecture du capteur ECT se rapproche étroitement de la température de la culasse.

Pour trouver le capteur ECT sur votre Ford Explorer V8 2003, vous devrez consulter un manuel de réparation spécifique à l'année de votre véhicule, la taille du moteur (4,6 L ou 4,0 L), et peut-être même le niveau de finition. Le manuel aura des diagrammes montrant son emplacement exact. Vous pouvez généralement les trouver en ligne ou dans un magasin de pièces automobiles.

La recherche en ligne pour "Ford Explorer V8 ECT de l'emplacement du capteur ECT" ainsi que votre taille de moteur spécifique (4,6 L ou 4,0L) produiront également des images et des informations utiles à partir de forums ou de sites de réparation.