* ampoules de tableau de bord: Ce sont les sources lumineuses individuelles pour chaque jauge et indicateur. Ce sont généralement de petites ampoules à incandescence, et la défaillance d'une seule ampoule est une raison courante pour une lumière qui ne fonctionne pas.
* Interrupteur d'éclairage du tableau de bord: Ce commutateur, généralement situé sur la colonne de direction ou le tableau de bord, contrôle le flux d'alimentation vers les lumières du tableau de bord. Si c'est défectueux ou dans la position "éteinte", les lumières ne fonctionneront pas.
* fusibles: Un ou plusieurs fusibles protègent le circuit de lumière de tableau de bord. Un fusible soufflé interrompra l'alimentation. Cochez la boîte de fusibles (généralement sous le tableau de bord ou le capot) pour un fusible soufflé lié à l'éclairage du tableau de bord.
* Câblage: Le faisceau de câbles relie l'interrupteur d'éclairage, les fusibles et les ampoules. Une rupture, une courte ou une corrosion dans le câblage peut empêcher les lumières de fonctionner.
* rhéostat (gradateur): De nombreuses Mustangs '67 ont un désinvolture pour ajuster la luminosité. Si cela est défectueux, les lumières peuvent être très faibles ou ne fonctionnent pas du tout, selon le mode de défaillance.
* terre: Une connexion à la terre appropriée est cruciale pour que le circuit se termine. Un fil de terre lâche ou corrodé peut empêcher les lumières de fonctionner.
Étapes de dépannage:
1. Vérifiez l'interrupteur d'éclairage du tableau de bord: Assurez-vous que l'interrupteur est tourné "ON".
2. Vérifiez les fusibles: Examinez les fusibles liés aux lumières du tableau de bord et remplacez celle qui est soufflée.
3. Inspectez les ampoules: Retirez soigneusement le groupe d'instruments et vérifiez chaque ampoule pour les dommages ou l'épuisement professionnel. Le remplacement des ampoules est souvent une solution simple.
4. Examiner le câblage: Recherchez toutes les pauses, l'effilochage ou la corrosion évidents dans le faisceau de câbles connectés au tableau de bord.
5. Vérifiez le sol: Assurez-vous qu'une bonne connexion à la terre est présente au groupe d'instruments. Souvent, un fil ou une vis relie le panneau au châssis. Nettoyez et resserrez toutes les connexions.
6. Testez le gradateur: Le cas échéant, vérifiez la fonctionnalité du rhéostat (gradateur). Un gradateur défectueux peut parfois empêcher les lumières de se produire.
Si vous avez vérifié tout cela et que les lumières du tableau de bord ne fonctionnent toujours pas, vous avez probablement un problème électrique plus complexe nécessitant un diagnostic plus approfondi, impliquant peut-être un multimètre pour tester la tension et la continuité dans le circuit. Un diagramme de câblage spécifique à une Mustang de 1967 sera inestimable dans le traçage des circuits.