1. Restez calme: La panique ne fera qu'aggraver la situation. Concentrez-vous sur le contrôle du véhicule.
2. Essayez de libérer la pédale: Essayez doucement mais fermement de travailler la pédale d'accélérateur avec votre pied, essayant de le repousser jusqu'à sa position de repos.
3. Passer au neutre (manuel ou automatique): Cela déconnecte le moteur des roues, ralentissant la vitesse du véhicule. soyez conscient: Dans certaines transmissions automatiques, le passage au neutre tandis que à grande vitesse peut endommager la transmission. Utilisez votre jugement et hiérarchisez la sécurité. S'il est dangereux de passer au neutre tout en vous déplaçant rapidement, passez à l'étape 4 à la place.
4. Appliquer les freins: Utilisez les freins fermement et régulièrement. Cependant, sachez que le freinage seul n'arrêtera pas la voiture aussi rapidement que la normale, et vous aurez peut-être besoin de beaucoup plus de distance d'arrêt que d'habitude. Vous devrez peut-être pomper les freins (alternativement en appuyant et en relâchant rapidement la pédale de frein) pour éviter de verrouiller les roues, en particulier sur des surfaces glissantes.
5. Dirigez le véhicule vers un emplacement sûr: Essayez de diriger la voiture vers une zone sûre loin de la circulation et des obstacles. Envisagez de viser un espace grand ouvert, une zone relativement plate ou même une surface plus douce comme l'herbe (évitez de frapper les choses!).
6. Allumez vos feux de risque: Activez immédiatement vos feux de risque pour avertir d'autres conducteurs.
7. Une fois arrêté, évaluez la situation: Après s'arrêter en toute sécurité, évaluez les dommages et la cause de l'accélérateur coincé. Inspectez la pédale pour toute obstruction.
8. Appel à l'aide: Si vous ne pouvez pas libérer la pédale ou s'il y a des dommages importants, appelez les services d'urgence (911 ou votre équivalent local) et / ou l'assistance routière. N'essayez pas de conduire le véhicule jusqu'à ce qu'il soit réparé.
Considérations importantes:
* Transmission automatique vs manuelle: Le processus peut varier légèrement en fonction du type de transmission. Dans une voiture de transmission manuelle, le passage au neutre est généralement plus sûr et plus facile que dans une automatique, en particulier à des vitesses plus élevées.
* collines escarpées ou penses: S'écouter avec un accélérateur coincé est extrêmement dangereux. Utilisez vos freins de manière agressive (potentiellement même en les pompant) et essayez de viser une zone relativement plate pour s'arrêter.
* Conditions de trafic: Vos actions dépendront fortement de la circulation environnante et des conditions routières. Adaptez vos réponses en conséquence, priorisant toujours la sécurité.
N'oubliez pas que la clé est de rester calme, d'évaluer la situation et de prendre des mesures décisives pour arrêter votre véhicule en toute sécurité. La prévention est également importante; Maintenez régulièrement votre véhicule, en vérifiant tout problème potentiel avec le système d'accélérateur.