Voici ce que vous devez faire à la place:
1. Vérifiez les codes de problème de diagnostic (DTC): Utilisez un outil de numérisation (scanner OBD1) pour vérifier tous les codes de problème stockés dans le PCM (module de contrôle du groupe motopropulseur). Ces codes vous donneront des indices sur tous les problèmes potentiels qui pourraient affecter les performances du moteur, ce qui pourrait être * confondu * pour les problèmes de synchronisation. S'attaquer à la question sous-jacente est essentiel avant de procéder.
2. Vérifiez le RPM du moteur: Assurez-vous que le moteur se ralentit en douceur au régime correct. La vitesse d'inactivité doit être spécifiée dans votre manuel du propriétaire ou dans un manuel de réparation pour votre véhicule spécifique. Un moteur de contrôle de l'air inactif (IAC) défectueux ou d'autres problèmes inactifs peut affecter les performances du moteur et être mal interprétés comme des problèmes de synchronisation.
3. Vérifiez les fuites de vide: Une fuite de vide substantielle peut avoir un impact significatif sur les performances du moteur et peut être confondue avec un problème de synchronisation. Inspectez soigneusement tous les tuyaux et connexions à vide pour les fissures, les fuites ou les raccords en vrac.
4. Inspectez le système d'allumage: Assurez-vous que les composants du système d'allumage sont en bon état de fonctionnement. Cela comprend les fils de bougie d'allumage, le capuchon du distributeur, le rotor et les bougies d'allumage. Les composants usés ou endommagés peuvent entraîner des ratés, ce qui pourrait ressembler à un problème de synchronisation.
5. Vérifiez les capteurs du moteur: Plusieurs capteurs alimentent les données de l'ordinateur pour ajuster le calage de l'allumage. Les capteurs malfonctionnement, tels que le capteur de position de vilebrequin (CKP) ou le capteur de carte (pression absolue), peuvent provoquer une mauvaise course et une synchronisation incorrecte.
en bref: Vous n'ajustez pas le timing sur un moteur Chevy Blazer 350 TBI 1993 manuellement. L'ordinateur le contrôle. Le dépannage de mauvaises performances du moteur devrait se concentrer sur le diagnostic et la réparation de tout problème détecté dans le système de contrôle du moteur, plutôt que de tenter de modifier manuellement le calendrier. Un mécanicien qualifié avec un outil de numérisation et les connaissances appropriées est la meilleure ressource pour diagnostiquer et réparer les problèmes de performances. La tentative mal d'ajuster le timing vous-même pourrait gravement endommager votre véhicule.