Comment fonctionne le financement automobile à taux d'intérêt annuel de 0 % et en vaut-il la peine ?

Le financement d'une voiture est facilement l'une des parties les moins amusantes et les plus frustrantes de l'achat d'une voiture. Essayer de peser les taux annuels en pourcentage (APR) par rapport aux types et à la durée des prêts tout en envisageant différentes options de paiement mensuel ou des offres supplémentaires comme les paiements différés peut être épuisant et accablant. Alors, quand on vous propose un financement TAEG à 0% sur votre crédit auto, vous devez le prendre, non ?

Mais le financement à taux zéro est-il trop beau pour être vrai ?

Oui, vous pouvez acheter une voiture sans intérêt

Si vous décidez de rechercher un financement automobile au lieu de payer en espèces pour votre prochain véhicule, vous tiendrez probablement compte des taux d'intérêt lorsque vous magasinez pour un prêt. MarketWatch rapporte que le taux d'intérêt moyen pour les prêts automobiles neufs est de 3,86 %. Les voitures d'occasion ont un taux d'intérêt moyen de prêt auto de 8,21 %.

Cependant, cette moyenne peut souvent être faussée lorsque les constructeurs automobiles et les partenaires prêteurs offrent un financement APR de 0 % sur les voitures neuves. C'est exactement ce que cela ressemble :achetez une voiture pour un prix fixe à payer sur une durée déterminée, et ne payez aucun intérêt tout le temps.

Alors, quel est le problème avec les prêts auto à taux zéro ?

Comment fonctionne 0 % APR lors de l'achat d'une voiture ?

Techniquement, cela fonctionne de la même manière que n'importe quel autre taux d'intérêt de financement automobile. Prenez le taux qu'un prêteur a approuvé, ajoutez tous les frais supplémentaires et vous obtenez l'APR. Il n'y a pas de piège, mais il y a quelques considérations. Le constructeur automobile a encore besoin de gagner de l'argent d'une manière ou d'une autre. Les entreprises peuvent trouver cet argent supplémentaire en augmentant le prix du véhicule, en vendant une garantie prolongée ou en proposant des accessoires ou des équipements.

Les entreprises réservent généralement un financement à 0 % pour des durées de prêt plus courtes, entre 36 et 60 mois. Des conditions de financement plus longues, comme la nouvelle option de 84 mois de Honda, sont moins susceptibles d'offrir des taux de financement bon marché. Selon votre pointage de crédit et votre situation, les taux de financement à long terme se situent généralement entre 3 et 8 %, bien qu'ils puissent être plus élevés. Ces taux sont plus élevés car le prêteur doit attendre plus longtemps pour récupérer son argent.

Les taux de financement sans intérêt peuvent également supprimer la possibilité de remises ou de remises en argent et peuvent signifier une sélection plus limitée de véhicules parmi lesquels choisir. Les entreprises réservent également les meilleures offres de financement automobile aux acheteurs ayant les meilleurs profils.

Qui est éligible aux prêts auto à taux zéro ?

Bien qu'une marque annonce souvent des prêts automobiles à 0% d'intérêt à tous les membres de son public, tout le monde n'y sera pas admissible. Un acheteur doit généralement avoir une excellente cote de crédit (environ 750 ou plus) pour être admissible à ces offres de prêt automobile. Un pointage de crédit moyen ou médiocre n'est pas un signal suffisamment fort pour le prêteur que vous serez en mesure de rembourser ce prêt, et sans intérêt, le prêteur n'a que peu d'intérêt à vous faire confiance.

Par exemple, MarketWatch répertorie le taux d'intérêt moyen des prêts automobiles pour les cotes de crédit abyssales (300-500) à 12,53 % pour les voitures neuves et à près de 20 % pour les véhicules d'occasion. Le financement automobile pour un mauvais crédit est plus cher et plus difficile à obtenir, mais ce n'est pas impossible.

Si vous n'êtes pas admissible aux taux de financement préférentiels, vous pourrez peut-être quand même négocier votre taux d'intérêt ou, à tout le moins, négocier le prix du véhicule pour économiser de l'argent. N'oubliez pas que le financement d'une voiture peut augmenter votre pointage de crédit, vous devrez donc peut-être encaisser le coup avec un taux d'intérêt plus élevé, mais votre prochain achat de véhicule devrait être plus facile sur la route.

Le financement à 0 % d'intérêt en vaut-il la peine ?

Il est difficile de dire avec certitude si le financement automobile à 0% APR en vaut la peine pour vous, mais il y a beaucoup d'avantages à éviter les intérêts lorsque vous achetez un nouveau véhicule.

Pour vous assurer d'obtenir la meilleure offre, magasinez et évaluez exactement combien la voiture vous coûtera au fil du temps. Un véhicule moins cher avec un financement à 0,9 % peut être globalement moins cher qu'une voiture plus chère avec cette offre de financement brillante à 0 %.