* Thunderbird de 1994 : J'ai utilisé l'ancien V8 Windsor 4,6 L (également connu sous le nom de 5,0 L dans certaines applications) . Il s'agissait d'une conception à tige de poussée.
* Thunderbird de 1995 : Passé au nouveau V8 modulaire de 4,6 L. Il s'agissait d'une conception à came aérienne (OHC). Bien que les deux soient de 4,6 L, le moteur modulaire était sensiblement différent dans son architecture, conduisant à des améliorations en termes de performances, d'efficacité et de raffinement. Le moteur modulaire avait également différents modèles de boulons et d'autres composants qui le rendaient incompatible avec l'ancien moteur Windsor.
Par conséquent, le changement n’était pas seulement un ajustement mineur; il s'agissait d'une refonte complète de la conception du moteur. Attendez-vous à des différences significatives en termes de compatibilité des pièces, de caractéristiques de performance (puissance de sortie, courbe de couple, rendement énergétique) et d'exigences de maintenance entre les deux années.