* Année et modèle du Wrangler : Différentes années ont des moteurs et des transmissions différents, ce qui a un impact significatif sur l'économie de carburant.
* Taille du moteur : Un Wrangler 4 cylindres obtiendra un meilleur MPG qu’un V6.
* Transmission : Les transmissions automatiques ou manuelles affectent également MPG.
* Style de conduite : Une conduite agressive réduit considérablement l’économie de carburant.
* Terrain : La conduite hors route réduit considérablement le MPG par rapport à la conduite sur autoroute.
* Type de pneu : Si les pneus de 35 pouces sont un facteur, la résistance au roulement spécifique du pneu joue également un rôle. Un pneu tout-terrain plus agressif réduira davantage le MPG qu’un pneu plus orienté route.
* Modifications : D'autres modifications (kits de levage, pare-chocs plus lourds, etc.) affectent également l'économie de carburant.
L'impact des pneus 35" : Des pneus de 35 pouces plus grands et plus lourds réduisent *toujours* le MPG par rapport à la taille des pneus d'origine. Vous pouvez vous attendre à une diminution notable, peut-être de 2 à 4 MPG ou plus, en fonction des autres facteurs énumérés ci-dessus.
Pour obtenir une estimation : Il vous faudrait :
1. Trouvez la cote MPG pour l'année, le modèle et le moteur spécifiques du Wrangler avec sa taille de pneu *d'origine*. Ces informations se trouvent généralement dans le manuel du propriétaire ou dans des ressources en ligne telles que le site Web Fueleconomy.gov de l'EPA.
2. Soustrayez 2 à 4 MPG (ou plus) comme estimation approximative de la diminution causée par les pneus de 35". Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’une supposition générale ; la diminution réelle pourrait être plus ou moins grande.
En bref, vous ne pouvez pas obtenir un MPG précis par réservoir d'essence sans des informations plus spécifiques sur le Wrangler et les conditions de conduite. Trouver le MPG d'origine, puis estimer une réduction due à des pneus plus gros est la meilleure approche.