Les femmes et la réparation automobile - les deux mots peuvent ne pas sembler aller de pair, mais ils le font. Et tandis que de nombreux ateliers de réparation automobile ont encore la mentalité de traiter avec un tout clientèle masculine, d'autres acceptent le fait que les femmes prennent désormais le contrôle de beaucoup de choses dans le ménage de leur famille… y compris leurs automobiles.
Vous voulez plus de preuves ? Jetez un œil à ces statistiques.
- Environ 74 % des femmes sont seules responsables des décisions d'entretien et de maintenance concernant leur véhicule.
- Environ 65 % des clients des ateliers de réparation automobile sont, vous l'aurez deviné, des femmes.
- En tant que clientes, les femmes posent généralement plus de questions que les hommes :elles veulent des informations spécifiques sur le problème et les réparations en cours. Ils sont également beaucoup plus descriptifs lorsqu'ils décrivent un problème avec leur véhicule.
- La plupart des hommes discutent des réparations majeures avec leur partenaire/épouse. Cela signifie que les femmes jouent toujours un rôle important dans le processus de réparation, même si elles ne sont pas présentes.
- Environ 25 % des femmes s'occuperont seules des tâches d'entretien légères, telles que la vérification et le remplissage des liquides, le lavage et le nettoyage de leur voiture, le changement des balais d'essuie-glace et d'autres petites tâches. Pour les fabricants de solutions de nettoyage automobile, de désodorisants, de cires, etc., il s'agit d'un fait important, car cela signifie que les femmes représentent une part importante de leur clientèle.
- Les femmes accordent la priorité à la confiance, puis à la commodité, lorsqu'il s'agit de choisir quelqu'un pour effectuer des réparations automobiles.
- Les femmes dépensent environ 300 milliards de dollars chaque année en réparations automobiles, en entretien et sur le marché des voitures d'occasion
- Les techniciennes en réparation automobile sont plus attentives aux détails et axées sur le service client que leurs homologues masculins.
- Les femmes prennent progressivement en charge l'entretien et l'entretien d'un véhicule. Au lieu de dépendre d'un homme pour s'occuper de leurs réparations automobiles, de plus en plus de femmes s'occupent elles-mêmes de leur voiture.