Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quel est l'ordre d'allumage d'un GMC High Sierra 15 de 1978, comment les cylindres sont-ils numérotés et dans quels fils sur le capuchon de distribution ?

L'ordre d'allumage pour un GMC High Sierra 15 1978 équipé d'un V8 Chevy à petit bloc (le moteur le plus courant dans ce camion) est 1-8-4-3-6-5-7-2 .

Numérotation des cylindres : Les V8 Chevrolet à petit bloc sont numérotés séquentiellement depuis l'avant du moteur, du côté conducteur (à gauche) jusqu'au côté passager (à droite).

* Côté passager (droit) : Cylindres 1, 3, 5, 7

* Côté conducteur (gauche) : Cylindres 2, 4, 6, 8

Commande de fil de capuchon de distributeur : Les fils du chapeau du distributeur correspondront à l'ordre d'allumage. Cependant, il n’existe pas de disposition standard « dans le sens des aiguilles d’une montre » ou « dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ». Vous *devez* tracer physiquement chaque fil de la bougie d'allumage au capuchon du distributeur pour déterminer l'ordre correct sur votre distributeur spécifique. Rien ne remplace une vérification physique. Un capuchon de distributeur mal câblé entraînera de très mauvaises performances du moteur ou un arrêt du moteur.

Considérations importantes :

* Taille du moteur : Cet ordre d'allumage concerne les V8 à petit bloc courants (généralement 305 ou 350 pouces cubes). Si votre camion est équipé d'un moteur différent (par exemple, un gros bloc V8 ou un 6 cylindres en ligne), l'ordre d'allumage sera différent. Vous devrez trouver une ressource spécifique aux spécifications de votre moteur.

* Rotation des distributeurs : L'ordre de câblage du capuchon du distributeur dépend du sens de rotation du distributeur. Dans presque tous les véhicules GM, le distributeur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cependant, il est toujours important de vérifier le câblage en traçant les fils.

Recommandation : Obtenez un manuel d'atelier pour votre année spécifique et votre modèle GMC High Sierra 15. Ce manuel fournira des schémas montrant la numérotation des cylindres, l'ordre d'allumage et le câblage du capuchon du distributeur. C'est le moyen le plus fiable de garantir l'exactitude.