Voici pourquoi :
* Taille et configuration : Le Ranger 1994 utilisait généralement un 4 cylindres en ligne de 2,3 L ou un V6 de 3,0 L. Un V6, même de plus petite cylindrée, est plus large qu’un 4 cylindres en ligne et sera probablement trop large pour tenir dans le compartiment moteur existant. Un V6 de 1,8 L est inhabituel; la plupart des V6 ont une plus grande cylindrée. La conception DACT à 24 soupapes ajouterait également de la complexité en termes de couvercle de soupape et de hauteur de tête, ce qui la rendrait encore moins susceptible de s'adapter.
* Points de montage : Les supports moteur du Ranger 1994 sont conçus spécifiquement pour les dimensions et le poids du moteur d'origine. Un moteur différent nécessiterait des modifications importantes, des supports fabriqués sur mesure et éventuellement une modification du châssis.
* Compatibilité des transmissions : Bien qu'il *pourrait* être possible d'adapter la transmission (mais pas facilement), les modèles de cloche (l'endroit où la transmission se connecte au moteur) seront probablement incompatibles, nécessitant une modification importante ou une cloche personnalisée.
* Échappement et admission : Les systèmes d'échappement et d'admission sont conçus pour le moteur d'origine. Des modifications importantes ou des systèmes entièrement nouveaux seraient nécessaires.
En bref, il s’agit d’un échange de moteur majeur qui nécessiterait une fabrication substantielle, des pièces personnalisées et des connaissances mécaniques avancées. C'est un projet bien au-delà d'un simple remplacement par boulonnage. Il est bien plus pratique et plus rentable d'utiliser un moteur compatible d'un Ranger, ou peut-être un moteur légèrement plus gros et plus facilement adaptable.