Auto >> Voiture >  >> Moteur

À quel point une Plymouth Fury Gran Coupé 383 de 1970 est-elle rare ?

Déterminer la rareté exacte d'une Plymouth Fury Gran Coupé de 1970 avec un moteur 383 est difficile sans accéder à des chiffres de production complets qui spécifient les options de moteur *et* les styles de carrosserie. Plymouth n’a pas rendu public ce niveau de détail granulaire.

Cependant, nous pouvons affirmer avec certitude que ce n'est pas courant . Plusieurs facteurs contribuent à sa relative rareté :

* Popularité du 383 : Alors que le 383 était un moteur populaire à son époque, les moteurs plus petits et plus économes en carburant sont devenus de plus en plus populaires au fil de la décennie. Cela signifie que moins de 383 ont été installés par rapport aux options de plus petite cylindrée.

* Style de carrosserie Gran Coupé : Le Gran Coupé était une version à toit rigide à deux portes du Fury. Bien que populaire en général, elle représente peut-être un pourcentage plus faible de la production globale de Fury par rapport à d'autres styles de carrosserie (comme la berline 4 portes).

* Taux de survivant : De nombreuses voitures des années 1970 ne sont plus disponibles en raison de leur âge, d’accidents ou de négligence. Cela réduit encore le nombre d’exemples survivants d’une configuration spécifique.

En bref, trouver une Plymouth Fury Gran Coupé de 1970 avec un 383 est probablement une trouvaille beaucoup plus rare qu'un modèle Fury plus courant avec un moteur ou un style de carrosserie différent. Il s’agirait d’une voiture de collection et sa valeur dépendrait fortement de son état et de son originalité. Pour avoir une meilleure idée de la rareté, vous pouvez consulter les clubs automobiles de Plymouth ou les ressources d'évaluation de voitures classiques.