Auto >> Voiture >  >> Moteur

La fumée blanche provenant du pot d'échappement d'un transporteur F Reg VW signifie-t-elle que l'échappement doit être changé ?

La fumée blanche provenant du tuyau d'échappement d'un VW Transporter (ou de tout autre véhicule) est rarement un signe que l'échappement *lui-même* doit être remplacé. La fumée blanche indique généralement un problème avec le système de refroidissement du moteur, en particulier une fuite de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion. Cela peut être dû à un joint de culasse grillé, à une culasse fissurée ou à d'autres problèmes liés au système de refroidissement du moteur, et non au système d'échappement.

Un échappement défaillant produirait généralement davantage de fumée grisâtre ou noire, souvent accompagnée d'un bruit fort ou d'un grondement.

Si vous voyez de la fumée blanche, ne continuez pas à conduire le véhicule. Conduire avec une fuite de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion peut provoquer des dommages importants et coûteux au moteur. Faites-le vérifier immédiatement par un mécanicien pour diagnostiquer la cause profonde.