Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un turbo d'une Ford Probe GT conviendra-t-il à la sonde 94 gt ?

Un turbocompresseur d'une Ford Probe GT 1994 *devrait* convenir à une autre Ford Probe GT 1994, mais il y a des mises en garde :

* Même moteur : C’est le facteur le plus crucial. Les deux sondes doivent avoir le même moteur (le KL-ZE). Si la voiture donneuse avait un moteur différent, le turbo ne conviendra pas.

* État du Turbo : L’état d’un turbocompresseur usagé est primordial. Des dommages internes ou un jeu d'arbre le rendront inefficace, quel que soit le montage. Une inspection approfondie est nécessaire avant l'installation.

* Collecteurs et tuyauterie : Alors que le turbo lui-même *pourrait* se boulonner, le collecteur d'échappement et la tuyauterie associée sont spécifiques au moteur et à l'année. Bien que le turbo lui-même puisse s'adapter, les pièces de connexion peuvent ne pas être compatibles même entre deux modèles de la même année. Certaines modifications mineures pourraient être nécessaires.

* Différences internes : Même au sein d’un même modèle de moteur, des révisions mineures pourraient survenir au cours de l’année modèle. Bien qu'il soit peu probable qu'il s'agisse d'un problème majeur, il existe une petite possibilité d'incompatibilité subtile.

En bref, même s'il est *probable* qu'un turbo d'une Probe GT de 94 s'adapte à une autre Probe GT de 94 si les moteurs sont identiques, ce n'est pas garanti. Une comparaison minutieuse des turbos et des pièces associées est fortement recommandée.