Vous achetez une nouvelle voiture ? Voici ce que vous devez savoir sur les options du concessionnaire

Lorsque vous êtes en train d'acheter une voiture, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Vous devez penser à la marque et au modèle que vous voulez conduire, ainsi qu'au style de carrosserie. Vous devez également considérer les caractéristiques intérieures et extérieures que vous souhaitez inclure. Cependant, avez-vous pris en compte les options du concessionnaire dans votre processus de prise de décision ?

Que sont les options ajoutées par le concessionnaire ?

Il existe trois différents types d'options de revendeur. Ces options s'ajoutent au prix de la voiture pour augmenter son prix. Le premier est installé en usine. Ils sont installés en usine avant que le véhicule n'arrive chez le concessionnaire.

Ensuite, vous avez des ports installés, qui sont ajoutés sur les voitures importées d'outre-mer. Ils sont installés lorsque le véhicule arrive à son port d'entrée. Enfin, vous disposez d'options installées par le concessionnaire. Le concessionnaire les installe après l'arrivée de la voiture chez le concessionnaire.

Existe-t-il une différence entre les options d'usine et les options installées par le concessionnaire ?

Oui, il y a une différence entre ces options. Le fabricant approuve les options installées en usine. Ces options de voiture sont affichées sur l'autocollant de la fenêtre. Elle est obligatoire pour tous les véhicules neufs, mais la garantie constructeur les couvre. Ces prix ne varieront pas.

Les options installées par le concessionnaire n'ont pas besoin d'être approuvées par le fabricant. Cela signifie qu'ils ne sont pas inclus dans les garanties ou répertoriés sur l'autocollant de fenêtre de voiture neuve. Ces prix peuvent varier d'un concessionnaire à l'autre, il est donc important de rechercher la meilleure offre possible.

Cars.com dit d'éviter ces options

Selon Cars, « Certaines options installées par le concessionnaire peuvent ajouter de la valeur même si vous souhaitez débattre du prix ; d'autres semblent avoir peu de justification pour les acheteurs moyens ou peuvent être obtenus à un meilleur prix ailleurs. Voici quelques-uns de ces derniers :

  • Antirouille – En raison de la nouvelle technologie des métaux, les traitements contre la rouille ne sont pas vraiment nécessaires.
  • Protection en tissu ou en cuir – Vous pouvez probablement trouver des traitements plus abordables ailleurs.
  • Protection de la peinture – Ignorez ce module complémentaire et assurez-vous que votre voiture est lavée régulièrement.
  • Gravure VIN – Vous devriez pouvoir trouver un kit de bricolage pour environ 40 à 50 dollars. Vous n'avez pas besoin de cette option.
  • Gonflage des pneus à l'azote – Un magasin de pneus devrait pouvoir le faire à un meilleur prix. Pour les trajets quotidiens vers le bureau ou pour faire des courses, l'air régulier fonctionne très bien.

Certains autocollants supplémentaires incluent désormais un « ajustement du marché » ou une « marge supplémentaire du concessionnaire ». Vous n'obtiendrez rien de plus avec ces majorations. C'est juste le profit supplémentaire que le concessionnaire vous demande de payer.

Les options du concessionnaire en valent-elles la peine ?

Parfois, mais pas habituellement. La principale raison pour laquelle les concessionnaires essaient d'ajouter des options est d'augmenter leur bénéfice sur les ventes. Par exemple, la protection de la peinture est considérée comme une option. Cependant, la peinture automobile est conçue pour résister aux intempéries. Donc, si vous voulez que la peinture de votre voiture dure, il vous suffit de la laver et de la cirer régulièrement.

Vous voudrez en savoir un peu plus sur les différents types d'options de voitures neuves avant de prendre des décisions importantes.