* Généralement cylindrique : Il s'agit d'une forme à peu près cylindrique qui s'insère à l'intérieur du réservoir de carburant.
* Bras flottant : Il est doté d'un bras flotteur qui monte et descend en fonction du niveau de carburant. Ce bras est connecté à un potentiomètre (une résistance variable).
* Connecteur électrique : Il dispose d'un connecteur électrique qui se branche sur le faisceau de câblage du véhicule. Ce connecteur transmet la lecture du niveau de carburant au groupe d'instruments.
* Basé sur la résistance : Le niveau de carburant est déterminé par la résistance du potentiomètre, qui évolue avec la position du flotteur.
* Pompe intégrée (éventuellement) : Dans certaines Taurus 2001, la pompe à carburant peut être intégrée dans le même ensemble que l'unité d'envoi de carburant, ce qui signifie que vous verrez la pompe comme faisant partie de l'unité globale lorsqu'elle est retirée du réservoir. Dans d'autres, il s'agit d'un composant distinct.
Vous ne trouverez pas d'image facilement disponible et universellement précise pour *toutes* les unités d'envoi de carburant Taurus 2001, car il peut y avoir de légères variations en fonction du moteur spécifique et du niveau de finition. Pour avoir une idée visuelle, recherchez en ligne "Pompe à carburant et unité d'envoi Ford Taurus 2001" ou "Capteur de niveau de carburant Ford Taurus 2001" avec les images activées vous fournira les représentations les plus proches. N'oubliez pas que ce que vous voyez en ligne peut présenter de légères différences par rapport à votre véhicule.