Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi une banlieue GMC 1997 avec un moteur de 5,7 litres ne démarre-t-elle pas. il y a du feu et 40 psi de pression de carburant ?

Un GMC Suburban 1997 avec un moteur de 5,7 L qui a une étincelle et une pression de carburant de 40 PSI mais qui ne démarre pas indique quelques coupables probables :

* Capteur de position de vilebrequin (CKP) ou capteur de position de came (CMP) : Ces capteurs indiquent à l'ordinateur du moteur la position du vilebrequin et de l'arbre à cames. Si elles sont défectueuses, l'ordinateur ne saura pas quand allumer correctement les bougies, même s'il y a une étincelle. Le timing peut être erroné ou complètement absent, conduisant à une condition de non-démarrage. C'est une cause très courante de problèmes de non-démarrage, même avec du carburant et des étincelles.

* Vitesse de démarrage : Pendant que vous dites qu'il y a du feu, le moteur démarre-t-il *fortement* ? Si la batterie est faible ou si le démarreur tombe en panne, le moteur risque de ne pas tourner assez vite pour enflammer le mélange air-carburant de manière fiable. Vérifiez la tension de la batterie pendant le démarrage. Elle devrait être supérieure à 10 volts.

* Injecteurs de carburant : Pendant que vous avez de la pression de carburant, les injecteurs eux-mêmes peuvent être obstrués, bloqués ou ne pas recevoir le signal d'ouverture. Un manomètre de carburant vous indique uniquement s'il y a de la pression dans le rail ; cela ne garantit pas que les injecteurs pulvérisent du carburant. Une lumière noid (ou un test avec un multimètre) sur chaque fil d'injecteur peut confirmer qu'ils reçoivent le signal d'ouverture.

* Problèmes d'ordinateur/ECM : Un module de commande du moteur (ECM) défectueux peut empêcher le démarrage du moteur, même avec les signaux corrects provenant d'autres capteurs. C'est moins probable mais possible.

* Module de commande d'allumage (ICM) : Ce composant est moins courant sur les véhicules plus récents, mais les véhicules GM plus anciens ont parfois ce composant. Il contrôle l'étincelle. Il peut y avoir un dysfonctionnement même s'il y a une étincelle dans certains cylindres.

* Système d'admission d'air : Un système d’admission d’air très restreint pourrait empêcher un débit d’air suffisant pour entretenir la combustion. Vérifiez s'il y a des obstructions dans le filtre à air ou des tubes d'admission endommagés.

* Système de sécurité : Si le véhicule est équipé d'un système de sécurité d'usine ou de rechange, cela peut empêcher le démarrage du moteur.

Étapes de dépannage :

1. Vérifiez la vitesse de démarrage : Demandez à quelqu'un de lancer le moteur pendant que vous vérifiez la tension de la batterie. Il doit rester au-dessus de 10 V pendant le démarrage. Une manivelle lente suggère une batterie faible, des bornes de batterie corrodées, un démarreur défectueux ou une mauvaise connexion quelque part.

2. Vérifiez la présence d'étincelles sur tous les cylindres : Ne présumez pas qu'il y a une étincelle. Utilisez un testeur d'étincelles pour vérifier une forte étincelle au niveau de chaque fil de bougie. Une faible étincelle peut être insuffisante pour enflammer le carburant.

3. Vérifiez l'impulsion de l'injecteur de carburant : Utilisez une lumière noid ou un multimètre pour confirmer que chaque injecteur reçoit un signal d'impulsion de l'ECM.

4. Inspectez les capteurs CKP et CMP : Ces capteurs sont sujets aux pannes. Ils sont généralement relativement faciles d’accès et relativement peu coûteux à remplacer.

5. Scannez les codes OBD-II : Utilisez un scanner OBD-II pour lire tous les codes de diagnostic (DTC) stockés dans la mémoire de l'ECM. Ces codes peuvent fournir des indices précieux sur le problème.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur des véhicules, confiez-le à un mécanicien qualifié. Essayer de diagnostiquer ce problème sans les outils et les connaissances appropriés pourrait entraîner des dommages supplémentaires. Les problèmes répertoriés ci-dessus sont possibles, mais sans tests, il est difficile d’en identifier la cause exacte.