Visitez notre blog
Lorsque les conducteurs entendent un bruit inhabituel ou excessif provenant de sous le capot de leur véhicule, cela peut indiquer un problème de moteur.
Si vous entendez un bruit de cliquetis ou de tapotement qui devient plus fort lorsque le moteur tourne, il peut s'agir d'un bruit de train de soupapes supérieur ("poussoir") causé par
Cela devrait inciter à vérifier la jauge pour voir si le niveau d'huile moteur est bas. Si c'est le cas, il faut ajouter de l'huile.
Si le moteur est toujours bruyant, une pompe à huile usée ou endommagée, un tamis de pompe à huile obstrué ou un filtre à huile bouché peuvent empêcher la pression d'huile normale d'atteindre les composants supérieurs du train de soupapes.
CONSEIL : L'utilisation d'une huile moteur avec une viscosité trop épaisse par temps froid peut également ralentir le débit d'huile vers le train de soupapes supérieur, provoquant du bruit et de l'usure.
Tous les problèmes de véhicule n'ont pas besoin de réparations majeures. La plupart des réparations mineures peuvent être effectuées en une journée. Faites diagnostiquer votre véhicule par un professionnel. Cela vous fera gagner du temps et de l'argent.
Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". CLIQUEZ ICI pour vous inscrire.
Veuillez conduire prudemment.