Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi ma voiture continue-t-elle de rouler après avoir éteint la clé. diesel ?

Une voiture qui continue de rouler après avoir éteint la clé, souvent appelée « diesel », est généralement causée par un problème avec le système d'allumage ou le système d'alimentation en carburant qui permet au moteur de continuer à enflammer le mélange air-carburant même après la coupure de la source d'allumage. Voici une ventilation des causes courantes :

* Température élevée du moteur : C'est une cause très fréquente, notamment sur les véhicules plus anciens. Une chaleur excessive peut provoquer l’inflammation spontanée du mélange air-carburant en raison de la seule compression. Cela est plus susceptible de se produire après un long trajet, en particulier par temps chaud.

* Accumulation de carbone : Des dépôts importants de carbone dans les chambres de combustion peuvent constituer une source d’inflammation. Ces dépôts brillent suffisamment pour enflammer le mélange air-carburant même une fois le contact coupé.

* Fuites sous vide : Des fuites dans le collecteur d'admission ou dans les conduites de vide peuvent entraîner un mélange air-carburant incorrect, ce qui rend plus probable le diesel. Le moteur peut recevoir plus de carburant qu’il ne le devrait dans certaines conditions.

* Problèmes d'injecteur de carburant : Un injecteur de carburant qui colle ou fuit peut continuer à fournir du carburant aux cylindres même après la coupure du contact. C'est moins courant mais cela peut certainement être à l'origine du problème.

* Problèmes du système d'allumage : Même si la clé est éteinte, un composant d'allumage défectueux (comme une bobine, un distributeur ou un câblage) peut toujours fournir une étincelle ou de l'énergie résiduelle qui maintient la combustion.

* Problèmes de timing : Un calage moteur mal réglé peut provoquer l’inflammation du carburant au mauvais moment, conduisant potentiellement à un diesel.

Que faire si cela se produit :

* Éteignez complètement la clé et ne touchez pas la pédale d'accélérateur. N'essayez pas de le redémarrer ; laissez le moteur refroidir.

* N'essayez pas de lancer le moteur à plusieurs reprises. Cela pourrait endommager le démarreur.

* Une fois le moteur arrêté (cela devrait éventuellement se produire si c'est à cause de la chaleur), laissez le moteur refroidir complètement.

* Si le problème persiste, emmenez votre voiture chez un mécanicien. Le diagnostic du diesel nécessite un professionnel qualifié disposant d’outils spécialisés pour en identifier la cause. L’ignorer peut entraîner des dommages au moteur.

Il est important de résoudre ce problème rapidement, car la poursuite du diesel peut causer de graves dommages au moteur en raison d'une surchauffe et d'une usure excessive.