* Poids du véhicule : Une voiture plus légère a besoin de beaucoup moins de puissance qu’une voiture plus lourde pour atteindre le même ET (temps écoulé).
* Aérodynamique : Une voiture au design plus aérodynamique aura besoin de moins de puissance pour vaincre la résistance de l’air à grande vitesse.
* Traction : Si la voiture ne peut pas transmettre toute sa puissance au sol (en raison de pneus limités ou d'une mauvaise suspension), elle ne roulera pas aussi vite, même avec une puissance élevée.
* Efficacité de la transmission : Les pertes dans la transmission, la transmission et d’autres composants réduisent la quantité de puissance atteignant les roues.
* Compétence de conducteur : Un conducteur expérimenté peut extraire plus de performances d’une voiture donnée qu’un conducteur non qualifié.
Bien qu'une estimation approximative puisse être faite à l'aide de divers calculateurs et formules de performances en ligne, un quart de mile de 10 secondes nécessite généralement au moins 1 000 chevaux. , et souvent beaucoup plus, en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus. Certains dragsters légers pourraient atteindre ce temps avec un peu moins, tandis que les voitures plus lourdes ou moins efficaces auraient besoin de beaucoup plus.