Chez Torc, les coops (ou « postes d'enseignement coopératif ») sont des opportunités à temps plein pour les étudiants en ingénierie de développer leurs compétences, de travailler aux côtés d'ingénieurs de classe mondiale et d'être payés pour travailler sur des véhicules autonomes. Les coopératives font partie intégrante du succès de nos équipes gagnantes, et de nombreuses coopératives deviennent des Torc'rs permanents.
Nous avons eu le plaisir d'interviewer Jamie Barnes, une coopérative d'ingénierie médico-légale de notre équipe Release Quality. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur son expérience coopérative chez Torc.
Qu'étudiez-vous à l'école doctorale et dans quelle école fréquentez-vous ? En quelle année êtes-vous à l'école doctorale ?
Jamie : Je suis étudiant à la maîtrise en génie mécanique avec une concentration en systèmes robotiques à l'Université aéronautique Embry-Riddle. J'entame ma deuxième année et je prévois d'obtenir mon diplôme en décembre.
Qu'est-ce qui vous passionne dans le camionnage autonome ?
Jamie : Je suis vraiment enthousiasmé par l'idée du camionnage autonome et des véhicules autonomes en général. Le camionnage autonome est un domaine tellement nouveau qui a le potentiel de changer nos vies de manière significative. Qu'il s'agisse d'améliorer l'accessibilité ou de sauver des vies, je suis ravi de faire partie de tout cela !
Pourquoi avez-vous décidé de postuler pour devenir coop chez Torc ?
Jamie : Torc est sur mon radar depuis un certain temps. Avant de venir ici, j'ai eu le sentiment, en discutant avec Torc'rs, que l'entreprise regorge de personnes de grande qualité - à la fois incroyablement intelligentes et vraiment gentilles. Je suis heureux d'annoncer que cela s'est avéré vrai depuis que j'ai commencé ici. L'accent mis sur les systèmes robotiques m'a toujours intéressé, mais vraiment, les gens d'ici scellent l'affaire !
Comment votre expérience chez Torc vous a-t-elle aidé à développer des compétences professionnelles ?
Jamie : Torc m'a donné un excellent aperçu de tout ce qui se passe dans la création d'un système autonome complexe. En tant que coopérative d'ingénierie médico-légale au sein de l'équipe de qualité des versions, j'ai vraiment l'occasion de voir le système dans son ensemble et tous les rouages qui font tourner la machine. Je me sens incroyablement chanceux que mon rôle me permette de comprendre la contribution de chaque équipe au camion et d'augmenter ma base de connaissances dans plusieurs disciplines d'ingénierie.
Quel travail ou projet êtes-vous le plus fier d'avoir réalisé chez Torc ?
Jamie : Je travaille sur un projet visant à améliorer les efforts d'étalonnage, une tâche si importante pour les véhicules autonomes. Même si le stack d'autonomie est parfait, les performances ne seront pas au rendez-vous si les capteurs ne sont pas correctement calibrés. À travers les équipes et les niveaux, Torc a été très favorable à mes intérêts de recherche dans ce domaine pour mener à bien ce projet de recherche. J'ai hâte de voir l'avancement du projet au fur et à mesure que je poursuivrai ma coopération.
Quels défis et quelles réussites avez-vous rencontrés au cours de votre parcours d'ingénieur ?
Jamie : J'étais plus dans les arts en grandissant - fortement impliqué dans l'écriture, la danse et le groupe. Je n'ai découvert mon amour pour la robotique que plus tard, et j'ai parfois du mal à équilibrer ces intérêts. Heureusement, j'ai pu tirer parti de mes expériences et les appliquer au domaine de l'ingénierie - souvent de manière surprenante. Bien qu'il soit important d'apporter des connaissances techniques à la table, avoir une perspective différente a aidé. J'aime utiliser mon expérience en interprétation et en écriture pour communiquer mon travail de projet d'ingénierie à de nombreux publics, en particulier lors d'événements communautaires.
Si vous pouviez donner un conseil aux femmes poursuivant une carrière dans les STEM, quel serait-il ?
Jamie : Ne remettez pas en question votre place et encouragez toujours ceux qui vous entourent. J'ai fait partie de nombreuses classes et équipes où je suis la seule femme et j'ai lentement appris l'importance de pouvoir parler et exprimer mes idées et opinions. Je crois que tout le monde dans les STEM doit aider la prochaine génération à découvrir et à développer ses passions dans les domaines des STEM. Cela peut être en offrant un mentorat ou simplement en engageant une conversation sur le travail passionnant que vous faites. C'est le meilleur moyen d'encourager les femmes à poursuivre des carrières STEM.
Chez Torc, nous recherchons des personnes pour rejoindre notre équipe gagnante et offrir différentes perspectives et compétences sur la voie de devenir la norme de l'industrie en matière de camionnage autonome. Consultez nos postes coopératifs disponibles pour cet automne.