Pour résoudre les problèmes d'injection de carburant, vous devez vérifier les fusibles et relais suivants, en gardant à l'esprit qu'un fusible grillé est souvent le *symptôme* d'un problème plus grave :
* Consultez le manuel du propriétaire : Votre manuel du propriétaire contiendra un schéma de fusibles indiquant les valeurs nominales et les emplacements de tous les fusibles et relais. Recherchez les fusibles liés à la pompe à carburant, au système d'allumage et au PCM lui-même. Ce sont les candidats les plus probables pour affecter indirectement l’injection de carburant.
* Tension de la batterie : Assurez-vous que votre batterie est correctement chargée et que les connexions sont propres et serrées. Une basse tension peut causer de nombreux problèmes, notamment des problèmes d'injection de carburant.
* Fusibles d'alimentation principale : Il s'agit généralement de fusibles à ampérage élevé situés dans la boîte à fusibles sous le capot et doivent être inspectés en premier.
* Relais : Faites attention aux relais contrôlant la pompe à carburant, car un relais défectueux peut également empêcher les injecteurs de carburant de fonctionner.
En bref : Au lieu de rechercher un seul fusible « d'injection de carburant », diagnostiquez systématiquement le problème en vérifiant l'alimentation électrique globale du PCM ainsi que le relais et les fusibles de la pompe à carburant. Un multimètre sera un outil précieux pour vérifier la puissance à différents points du système. Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette opération, confiez-le à un mécanicien qualifié.