À quelle fréquence dois-je faire remplacer mes bougies ?

La vérité sur les bougies d'allumage à durée de vie prolongée

Les constructeurs automobiles accordent une grande importance au fait que leurs produits sont équipés de bougies d'allumage à durée de vie prolongée qui peuvent maintenir un écart précis sur 100 000 milles. Cependant, avant d'attendre aussi longtemps pour les remplacer, vous devez garder à l'esprit que les bougies d'allumage qui atteignent le marqueur de 80 000 milles sont usées aux quatre cinquièmes. Au fur et à mesure que l'écart dans la prise s'élargit, les performances du moteur et la consommation d'essence commencent à en souffrir. De plus, les bougies d'allumage qui sont restées en place pendant des dizaines de milliers de kilomètres ont tendance à se gripper dans la culasse ou les conceptions en deux pièces ont tendance à se casser. Une fois que cela se produit, cela peut être un travail potentiellement coûteux de les supprimer. Étant donné que les bougies d'allumage de votre véhicule devront être remplacées à un moment donné, mieux vaut le faire le plus tôt possible.

À quelle fréquence remplacer les bougies d'allumage

Même si votre véhicule est équipé de bougies d'allumage à durée de vie prolongée, vous devriez quand même les faire inspecter environ tous les 30 000 milles. Au cours de cette inspection, vérifiez également les autres éléments qui doivent être remplacés, tels que le filtre à air, le filtre à carburant, le filtre à air d'habitacle, les freins, les pneus et le système de démarrage et de charge. Ces inspections, lorsqu'elles sont effectuées régulièrement, peuvent aider à maintenir le véhicule correctement entretenu, alertant le propriétaire du véhicule de l'entretien et des réparations nécessaires. Lorsque ces services et réparations sont effectués, cela aide à maintenir la valeur du véhicule, le système d'échappement et d'émissions du véhicule, la sécurité du véhicule et la fiabilité du véhicule.

Est-il acceptable de simplement remplacer certaines des bougies d'allumage ?

Lors du remplacement des bougies, nous recommandons d'utiliser le même type de bougies que celles dont le véhicule était équipé à l'origine. Par exemple, s'il a des bougies d'allumage en platine ou en platine double, nous recommandons de les remplacer par le même style de bougies d'allumage, car c'est ce que le constructeur du véhicule a conçu pour le véhicule. Si le véhicule est équipé de fils de bougies, ils doivent être vérifiés au moment du remplacement des bougies. Lorsqu'ils sont vieux et croustillants, le simple fait de les dégager de la bougie d'allumage peut les faire se séparer. Un ensemble de fils de bougie de qualité peut généralement durer environ 60 000 à 70 000 milles. Encore une fois, c'est une bonne idée de remplacer ces pièces avant une panne, comme un raté. Un véhicule qui tourne mal ou qui a des ratés peut endommager le convertisseur catalytique.

L'entretien préventif est la clé, faites inspecter vos bougies d'allumage tous les 30 000 milles et remplacez-les lorsque l'écart dépasse ce qui est spécifié par le constructeur du véhicule ». Bonne conduite !

Tout sur l'automobile offre la meilleure qualité de réparation et d'entretien automobile à Gresham

Steve et Karen Johnston sont propriétaires de All About Automotive, qui propose des services de réparation et d'entretien automobiles dans le centre-ville historique de Gresham. Si vous avez des questions ou des commentaires, appelez-les au 503-465-2926 ou envoyez-leur un e-mail à [email protected].