Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi votre jeep cheeroke 92 tremble-t-elle entre 45 et 55 mph ?

Une Jeep Cherokee de 1992 qui tremble entre 45 et 55 mph indique quelques coupables courants. Il s'agit probablement d'un problème de transmission ou de suspension, et non d'un problème lié au moteur, car les secousses dépendent de la vitesse. Voici les causes les plus probables :

* Déséquilibre de l'arbre de transmission : Il s’agit d’une cause très courante de tremblements à vitesse d’autoroute. Au fil du temps, l’arbre de transmission peut se déséquilibrer en raison de l’usure. Ceci est exacerbé si vous avez récemment effectué des travaux sur la transmission.

* Joints universels (joints universels) : Des joints universels usés ou endommagés dans l'arbre de transmission provoqueront des vibrations, particulièrement perceptibles dans une plage de vitesse spécifique. Ils constituent un point de défaillance courant dans les Jeeps plus anciennes.

* Équilibre des roues : Les roues déséquilibrées sont une cause classique de secousses, même si elles sont souvent ressenties sur une plage de vitesse plus large. C'est toujours une possibilité et relativement peu coûteuse à vérifier.

* Pneus : Des pneus usés ou endommagés, y compris une usure inégale, peuvent contribuer aux secousses. Vérifiez la profondeur de la bande de roulement du pneu et recherchez tout renflement ou irrégularité.

* Composants de suspension : Des rotules, des embouts de biellette de direction ou des bagues de bras de commande usés peuvent provoquer des vibrations qui deviennent plus prononcées à des vitesses plus élevées.

* Rotors de frein : Des disques de frein déformés peuvent provoquer des secousses, notamment lors du freinage, mais peuvent parfois être ressentis même lorsque vous ne freinez pas.

* Roulements d'essieu : Des roulements de roue usés peuvent entraîner des vibrations.

Étapes de dépannage :

1. Commencez par le plus simple et le moins cher : Vérifiez la pression de vos pneus et inspectez visuellement vos pneus pour déceler usure et dommages. Faites équilibrer vos roues.

2. Inspectez l'arbre de transmission : Recherchez tout dommage évident, flexion ou composant desserré. Portez une attention particulière aux joints universels. Si vous constatez du jeu ou des dommages, un remplacement est probablement nécessaire.

3. Vérifiez la suspension : Demandez à un mécanicien d'inspecter les rotules, les embouts de biellette de direction, les bagues des bras de commande et les autres composants de suspension pour déceler l'usure.

4. Inspection des freins : Faites vérifier vos rotors pour déceler toute déformation.

5. Roulements de roue : Si les secousses semblent provenir d’une roue spécifique, faites vérifier les roulements de roue.

Il est fortement recommandé d'emmener votre Jeep chez un mécanicien spécialisé dans les véhicules plus anciens ou les Jeeps en particulier. Ils peuvent diagnostiquer correctement le problème et recommander les réparations appropriées. Essayer de résoudre ce problème vous-même sans expérience pourrait entraîner des dommages supplémentaires ou des réparations incorrectes.