Si vous rencontrez des problèmes liés au timing, il est peu probable que ce soit un paramètre qui doive être ajusté. Au lieu de cela, vous devrez probablement enquêter sur des problèmes tels que :
* Une chaîne de distribution étirée ou usée : Il s’agit de la cause la plus fréquente de problèmes de synchronisation sur ces moteurs, entraînant de mauvaises performances, voire des dommages au moteur.
* Une chaîne de distribution endommagée ou mal installée : Une installation incorrecte lors d’une réparation serait un problème important.
* Autres problèmes de moteur confondus avec des problèmes de timing : Des problèmes avec le système de carburant, le système d'allumage ou d'autres composants peuvent imiter des problèmes de synchronisation.
Si votre Ranger rencontre des problèmes de performances, il est préférable de l'emmener chez un mécanicien pour un diagnostic. Ils disposeront des outils et de l'expertise appropriés pour diagnostiquer la cause profonde du problème, qui n'est presque certainement *pas* un réglage de synchronisation réglable.