Pourquoi mon chauffage de voiture sent-il comme quelque chose qui brûle ?

Vous roulez et il fait froid dans l'habitacle de votre voiture. Vous allumez le radiateur et vous sentez une odeur de brûlé. Vous paniquez, naturellement, et éteignez le radiateur. L'odeur se dissipe. Vous allumez à nouveau le radiateur et la même chose se produit. Pourquoi votre chauffage de voiture dégage-t-il une odeur de brûlé ? Doc Motor Works a la réponse.

Évents sales

Si vous sortez votre manuel du propriétaire de votre boîte à gants et que vous passez à la section d'entretien, vous verrez que le fabricant de votre voiture recommande une inspection et un entretien réguliers du système de confort. En effet, les bouches d'aération de votre voiture peuvent se salir tout comme les bouches d'aération de votre maison se salissent. En fait, tout le système se salit et peut produire une odeur de brûlé en brûlant les débris, la saleté et la poussière. Des objets peuvent se coincer dans votre système de ventilation, y compris des feuilles et des aiguilles de pin. Lorsque votre appareil de chauffage commencera à souffler de l'air chaud sur ces éléments, cela créera une odeur de brûlé.

Débris de moteur

Il se peut que quelque chose soit coincé dans votre moteur et que cela provoque l'odeur de brûlé. Les feuilles et les aiguilles de pin peuvent également se coincer dans le moteur, tout comme les débris de la route qui sont aspirés à travers votre calandre. Incroyablement, les gens ont trouvé toutes sortes de choses dans leurs moteurs, y compris des sacs en plastique et, malheureusement, des animaux. Nous espérons que vous ne trouverez jamais ce dernier dans votre moteur. Si vous remarquez une odeur de brûlé une fois que vous allumez votre radiateur. Mettez-vous en sécurité, allumez vos feux de détresse et ouvrez le capot pour jeter un coup d'œil. Vous avez peut-être ramassé un sac de courses en vrac sur la route.

Noyau de chauffage

Enfin, si votre noyau de chauffage s'essouffle au sens figuré, cela peut provoquer une odeur de brûlé. D'autres signes que votre noyau de chauffage est défaillant incluent la buée sur les vitres et une voiture en surchauffe. Une partie d'une vérification régulière du système de confort comprend l'entretien du radiateur de chauffage, alors assurez-vous de respecter le calendrier d'entretien de votre véhicule. Si le noyau du radiateur devait disparaître, le coût moyen pour le remplacer est de 600 $ à 900 $. Aïe ! Le coût de l'entretien du système de confort en vaut donc la peine. Apportez votre voiture à notre atelier à l'automne pour une inspection du système de chauffage avant qu'il ne fasse trop froid dehors.

Doc Motor Works est situé à Plainfield, IL, et vous pouvez prendre rendez-vous en nous appelant au 815-577-3893. Nous serions heureux d'enquêter sur l'odeur de brûlé provenant de votre appareil de chauffage.