Auto >> Voiture >  >> Moteur

88 Toronado et mes feux arrière restent parfois allumés lorsque la voiture est éteinte, quel est le problème ?

Le problème avec les feux arrière de votre Oldsmobile Toronado 1988 qui restent allumés parfois lorsque la voiture est éteinte indique probablement une connexion électrique ou un composant défectueux dans le circuit des feux arrière de la voiture. Voici les coupables les plus courants :

* Interrupteur de feu arrière défectueux : Cet interrupteur est généralement situé sur la colonne de direction et contrôle les feux arrière. En cas de dysfonctionnement, il se peut qu'il ne se désengage pas complètement, gardant les lumières allumées même lorsque la voiture est éteinte.

* Court-circuit dans le câblage : Un court-circuit dans le faisceau de câbles menant aux feux arrière est possible. Cela peut être dû à une isolation endommagée, à des fils effilochés ou à la corrosion des connecteurs. Cela est particulièrement probable si le problème est intermittent.

* Mauvaise connexion à la terre : Une mauvaise connexion à la terre peut provoquer toutes sortes de problèmes électriques, y compris des lumières qui restent allumées. Le fil de terre des feux arrière peut être corrodé ou desserré.

* Relais de feu arrière défectueux (le cas échéant) : Certains véhicules utilisent des relais pour contrôler les feux arrière. Un relais défectueux pourrait maintenir le flux d’énergie même lorsqu’il ne le devrait pas.

* Problèmes avec le module de contrôle du corps (BCM) : Dans certains véhicules, le BCM gère diverses fonctions électriques. Un problème au sein du BCM pourrait entraîner un dysfonctionnement des feux arrière. C'est moins probable mais possible.

* Ajouts du marché secondaire : Tout ajout de rechange au système d'éclairage (par exemple, le câblage de l'attelage de remorque) pourrait avoir un câblage défectueux à l'origine de ce problème.

Étapes de dépannage (par ordre de facilité) :

1. Vérifiez l'interrupteur des feux arrière : Essayez de remuer la manette des clignotants (si elle est intégrée à l'interrupteur) pour voir si vous pouvez influencer le comportement du feu arrière. S'il y a du jeu et que le problème change, le commutateur est un suspect sérieux.

2. Inspection visuelle du câblage : Inspectez soigneusement le faisceau de câbles menant aux feux arrière, à la recherche de tout dommage évident (isolation cassée, corrosion). Portez une attention particulière aux connecteurs.

3. Vérifiez la ou les connexions à la terre : Localisez les points de masse pour les feux arrière (généralement un boulon ou une vis sur la carrosserie de la voiture). Nettoyez la connexion et assurez-vous qu'elle établit un bon contact.

4. Testez les ampoules : Bien que ce soit moins susceptible d'être la *cause* du problème, si une ampoule est en court-circuit interne, elle *pourrait* consommer de l'énergie et rester allumée. Essayez de changer les ampoules.

5. Vérification des relais (le cas échéant) : Si votre voiture utilise un relais pour les feux arrière, localisez-le (généralement dans une boîte à fusibles ou sous le tableau de bord) et testez-le avec un multimètre pour vous assurer qu'il commute correctement.

6. Vérification des fusibles : Vérifiez les fusibles liés aux feux arrière. Un fusible grillé empêcherait les lumières de fonctionner, mais un fusible partiellement grillé ou un court-circuit avant le fusible pourrait toujours causer le problème.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer des vérifications électriques, il est préférable d'emmener votre Toronado chez un mécanicien qualifié. Ignorer ce problème pourrait vider votre batterie et entraîner d'autres problèmes. La nature intermittente rend plus difficile le diagnostic sans quelques tests.