Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi ma Ford 6.9 diesel 1985 démarre à froid sans utiliser de liquide de démarrage. Elle a des bougies de préchauffage neuves et démarre toujours à chaud. Merci Clay ?

Un moteur diesel Ford 6,9 L 1985 qui démarre facilement à chaud mais qui peine à froid, même avec des bougies de préchauffage neuves, indique quelques coupables courants :

* Batterie faible : Une batterie à la limite de la faiblesse peut avoir suffisamment de puissance pour faire démarrer le moteur lorsqu'elle est chaude (moins de résistance), mais pas assez lorsqu'elle est froide (résistance accrue en raison d'une huile plus épaisse). Testez les ampères de démarrage à froid (CCA) de la batterie pour vous assurer qu'elle respecte ou dépasse les spécifications de votre camion. Envisagez également un test de charge.

* Mauvaises connexions : La corrosion ou les connexions desserrées des câbles de batterie, du démarreur et du système de bougies de préchauffage peuvent augmenter considérablement la résistance et empêcher un démarrage à froid. Nettoyez soigneusement toutes les connexions, y compris la sangle de terre.

* Relais de bougie de préchauffage ou module de commande : Même avec des bougies de préchauffage neuves, le système qui les contrôle peut être défectueux. Il se peut que le relais ne fournisse pas suffisamment de puissance pour la durée nécessaire ou que le contrôleur ne synchronise pas correctement le cycle de préchauffage. Ces composants sont sujets à des pannes avec le temps. Il est nécessaire de tester le relais et la tension allant aux bougies de préchauffage.

* Faible compression : Bien que cela soit moins probable étant donné qu'il démarre à chaud, une faible compression dans un ou plusieurs cylindres peut rendre le démarrage à froid exceptionnellement difficile. Un test de compression déterminera définitivement si tel est le problème. Une faible compression est souvent causée par des bagues usées ou des problèmes de valve.

* Problèmes du système de carburant : Bien que moins courant, un problème avec le système de carburant – filtre à carburant obstrué, pompe de relevage faible ou présence d’air dans les conduites – peut rendre le démarrage difficile, en particulier par temps froid. Vérifiez d'abord le filtre à carburant – c'est un remplacement relativement peu coûteux et facile.

Étapes de dépannage :

1. Test de la batterie : C’est la première étape la plus simple et la plus importante.

2. Inspection des connexions : Nettoyez et serrez soigneusement toutes les connexions du système de batterie, de démarreur et de bougie de préchauffage.

3. Test du système de bougies de préchauffage : Vérifiez le fonctionnement du relais de bougie de préchauffage et du contrôleur. Mesurez la tension aux bougies de préchauffage pendant qu'elles fonctionnent. Vous aurez peut-être besoin d'un schéma de câblage pour votre camion spécifique afin d'identifier les bons fils.

4. Test de compression : Cela nécessite un manomètre de compression et est plus complexe, mais est essentiel si les autres étapes ne résolvent pas le problème.

5. Vérification du système de carburant : Inspectez le filtre à carburant, écoutez le fonctionnement de la pompe de relevage et vérifiez les fuites d'air dans les conduites de carburant.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces tests vous-même, confiez votre camion à un mécanicien spécialisé dans les moteurs diesel pour un diagnostic et une réparation. Le 6,9 ​​L IDI est un moteur robuste, mais ces problèmes sont typiques à mesure qu'il vieillit.