Auto >> Voiture >  >> Moteur

Transmission dans une Ford Thunderbird 1967 ?

La Ford Thunderbird de 1967 proposait plusieurs options de transmission en fonction du choix du moteur et du niveau de finition :

* Cruise-O-Matic automatique à 3 vitesses : Il s'agissait de la transmission automatique la plus courante. C'était une unité relativement simple et fiable pour l'époque.

* Automatique SelectShift à 3 vitesses : Il s'agissait d'une variante du Cruise-O-Matic qui permettait un changement de vitesse manuel à l'aide d'un levier sur la colonne de direction. Ce n'était pas un véritable manuel, mais il offrait au conducteur un certain contrôle sur les changements de vitesse.

* Manuelle à 3 vitesses : Une transmission manuelle standard à colonnes était également disponible, en particulier sur les modèles bas de gamme et avec des moteurs plus petits.

Pour savoir avec certitude quelle transmission se trouve dans une Thunderbird 1967 *spécifique*, vous devez consulter la documentation du véhicule (manuel du propriétaire, feuille de construction si disponible) ou examiner la transmission elle-même (généralement identifiable par des numéros de moulage). Le VIN peut également fournir quelques indices, mais consulter un décodeur Ford VIN est généralement nécessaire pour avoir des informations précises.