Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pouvez-vous remplacer un moteur Chrysler 2.7 dans une Sebring 2006 par 3.2 ?

Bien qu'il soit *théoriquement* possible d'échanger un moteur Chrysler de 3,2 L contre un Sebring 2006 conçu pour un moteur de 2,7 L, c'est une entreprise très complexe et coûteuse. , ne vaut probablement pas le coût ou l'effort pour la plupart des gens. C’est loin d’être un simple échange instantané.

Voici pourquoi :

* Supports moteur : Le moteur de 3,2 L aura des points de montage différents de ceux du 2,7 L. Vous aurez besoin de supports de moteur personnalisés fabriqués ou largement modifiés.

* Compatibilité des transmissions : Vous devrez vous assurer que la transmission du moteur 3,2 L est compatible avec la transmission existante du Sebring ou trouver une transmission compatible et l'adapter. Cela nécessite souvent des modifications personnalisées.

* Faisceau de câblage : Les faisceaux de câbles sont complètement différents. Vous devrez soit refaire entièrement le câblage de l'ensemble du véhicule, soit trouver un faisceau d'un Sebring équipé de 3,2 L (s'il en existe un avec la même année et d'autres options) et l'adapter – une entreprise colossale.

* Ordinateur/ECU : L'unité de commande du moteur (ECU) est incompatible. Vous aurez besoin de l'ECU d'un Sebring de 3,2 L et éventuellement le programmer pour fonctionner avec le véhicule spécifique. Il s’agit d’un obstacle majeur.

* Système d'échappement : Le système d’échappement devra être modifié ou remplacé pour s’adapter au plus gros moteur.

* Système de refroidissement : Le système de refroidissement pourrait nécessiter des mises à niveau pour gérer la puissance calorifique du moteur plus gros.

* Autres composants : De nombreux autres composants peuvent nécessiter une modification ou un remplacement, notamment le collecteur d'admission, la boîte à air, les arbres de transmission (potentiellement) et bien plus encore.

En bref, la quantité de fabrication sur mesure, de câblage et potentiellement même de carrosserie requise fait de cet échange un projet mieux adapté à un atelier automobile professionnel possédant une vaste expérience dans les échanges de moteurs, et même dans ce cas, ce serait une entreprise très coûteuse et longue. Le coût dépasserait probablement de loin la valeur du véhicule.

Il est presque toujours plus économique et pratique de réparer le moteur de 2,7 L ou de trouver un moteur de remplacement de 2,7 L d'occasion.