* Démarrer : Le tuyau se connectera à un raccord sur le couvercle de valve. Il peut s'agir d'un raccord ou d'un tuyau court déjà fixé au reniflard. Il y a souvent un petit tuyau menant de l'intérieur du couvercle de soupape à ce raccord.
* Fin : L'autre extrémité du tuyau se connecte à un port sur l'un des collecteurs d'admission (généralement près du carburateur). L'emplacement exact dépendra de la conception spécifique du collecteur, mais il se situera à proximité de la zone où l'air d'admission s'écoule dans le moteur. Il peut se connecter directement à un port, ou un court tuyau pré-attaché peut s'étendre à partir du port.
Remarque importante : En raison de son âge, le tuyau peut être cassant et fissuré, ce qui rend difficile son identification immédiate. Inspectez soigneusement le couvercle de soupape et le collecteur d'admission pour détecter les petits ports ou tuyaux qui pourraient être connectés à un système PCV. Une inspection visuelle de la valve PCV elle-même (souvent située près du couvercle de valve) peut également vous donner des indices. Il est fortement recommandé de faire référence à un manuel d'atelier spécifique à votre Honda Prelude 1984 avec double carburateur pour un emplacement et un itinéraire précis.