Auto >> Voiture >  >> Moteur

L'installation d'un double échappement ou même d'un seul silencieux à haut débit tel que le Flowmaster Super 40 sur votre camion annulera-t-elle la garantie GM Powertrain ?

Modifier le système d'échappement de votre camion, qu'il s'agisse d'un double échappement ou d'un silencieux à haut débit comme le Flowmaster Super 40, pourrait annuler certaines parties de votre garantie du groupe motopropulseur GM. Ce n'est pas une annulation automatique, mais cela dépend de plusieurs facteurs :

* Le libellé spécifique de votre garantie : Lisez attentivement votre document de garantie. Il contient probablement des clauses sur les modifications qui pourraient affecter le groupe motopropulseur. Recherchez des termes concernant les modifications apportées au système d'émission ou tout ce qui a un impact sur les performances du moteur.

* La cause d'une panne du groupe motopropulseur : Si votre moteur ou votre transmission tombe en panne et que GM peut prouver que la modification a directement contribué à la panne (par exemple, un échappement mal installé a provoqué un incendie qui a endommagé le moteur), ils peuvent refuser la couverture de la garantie.

* Interprétation du MJ : En fin de compte, c'est à GM de décider si la modification est liée à la panne. Ils disposent d’une marge de manœuvre considérable dans ces situations. Un technicien pourrait faire valoir que l'augmentation de la contre-pression (ou son absence) provenant du pot d'échappement du marché secondaire a mis à rude épreuve un composant, entraînant une défaillance.

En bref : Bien qu'il ne soit pas garanti qu'un double échappement ou un Flowmaster Super 40 annule votre garantie, cela augmente considérablement le risque. Si vous souhaitez maintenir votre garantie, il est préférable de discuter des modifications du système d'échappement avec votre concessionnaire *avant* d'apporter des modifications. Ils peuvent avoir des recommandations ou des lignes directrices spécifiques. Conservez également tous les reçus pour les pièces et l’installation.

Si un problème survient, soyez prêt à faire valoir que la modification n'est pas la cause directe de l'échec. Avoir une bonne documentation pourrait renforcer votre cas.