Les connexions du refroidisseur d'huile se font au système d'huile moteur. Vous trouverez ces conduites connectées au bloc moteur (probablement près du filtre à huile) et acheminées vers le radiateur. Ces lignes sont généralement en métal (acier ou aluminium) et font partie de l'assemblage en usine. Tout problème que vous rencontrerez impliquerait probablement des fuites dans le radiateur lui-même (nécessitant une réparation ou un remplacement du radiateur) ou un problème avec la connexion du refroidisseur d'huile au moteur (probablement une fuite au niveau d'un raccord ou d'un tuyau).
Si vous rencontrez un problème avec le système de refroidissement d'huile de votre Roadmaster, concentrez-vous sur ces domaines :
* Inspectez les conduites du refroidisseur d'huile : Recherchez attentivement les fuites ou les dommages sur toute la longueur des conduites allant du moteur au radiateur. Faites très attention aux connexions au niveau du moteur et aux éventuelles pinces.
* Vérifiez les fuites d'huile au niveau du radiateur : Une fuite dans le radiateur lui-même, impliquant la section du refroidisseur d'huile, nécessiterait une réparation ou un remplacement du radiateur.
* Recherchez un niveau d'huile bas : Si vous avez une fuite dans le refroidisseur d’huile, vous constaterez probablement une baisse du niveau d’huile.
* Vérifiez l'huile pour déceler toute contamination par le liquide de refroidissement : S'il y a une fuite entre le système d'huile et le système de refroidissement, vous pouvez voir de l'huile laiteuse ou mousseuse. C'est un problème sérieux.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour inspecter ces zones vous-même, emmenez votre Roadmaster chez un mécanicien qualifié. Ils disposent des outils et de l’expérience nécessaires pour diagnostiquer et réparer tout problème de refroidisseur d’huile ou de système de refroidissement connexe, de manière sûre et efficace. Tenter des réparations sans les connaissances appropriées peut entraîner des dommages supplémentaires.