* Conditions de conduite : La conduite en ville entraînera une économie de carburant nettement inférieure à la conduite sur autoroute. Les embouteillages, la marche au ralenti et les accélérations agressives réduisent tous le MPG.
* État du véhicule : Un bon entretien (pression des pneus, mise au point, etc.) a un impact significatif sur l’efficacité énergétique. Un camion mal entretenu consommera plus de carburant.
* Charge utile et remorquage : Transporter de lourdes charges ou remorquer une remorque réduit considérablement l’économie de carburant.
* Taille des pneus : Des pneus plus gros peuvent affecter l’économie de carburant.
Par conséquent, fournir un seul chiffre MPG est trompeur. Cependant, vous pouvez vous attendre à une économie de carburant de l'ordre de 13 à 17 MPG en cycle combiné (ville et autoroute) . Vous pourriez voir un MPG légèrement plus élevé sur l’autoroute et nettement inférieur en conduite urbaine.
Pour trouver une estimation plus précise pour *votre* camion spécifique, pensez à consulter le manuel du propriétaire d'origine (si vous l'avez) ou à consulter les ressources en ligne dédiées aux données d'économie de carburant, bien que les données pour les véhicules plus anciens puissent être limitées.