Auto >> Voiture >  >> Moteur

La jauge à essence V10 de trois quarts de tonne du pick-up Dodge 2000 ne fonctionnait plus lorsque vous aviez environ un réservoir, mais il y a une semaine, elle s'est arrêtée. Tous les fusibles sont-ils d'une bonne aide ?

Une jauge à essence qui ne fonctionnait que lorsqu'elle était presque vide, puis s'arrêtait complètement sur une Dodge 3/4 tonne 2000 équipée d'un V10 suggère un problème dans l'unité d'envoi du niveau de carburant, située dans le réservoir d'essence. Voici un aperçu des étapes de dépannage :

1. Vérifiez l'unité d'envoi (coupable le plus probable) :

* Accéder à l'unité d'envoi : Celui-ci est généralement situé à l’intérieur du réservoir de carburant. Il s'agit de larguer le réservoir de carburant (un travail important nécessitant des précautions de sécurité). Attention : Travaillez dans un endroit bien ventilé et débranchez la borne négative de la batterie avant de travailler à proximité de carburant.

* Inspecter l'unité : Une fois que vous y avez accès, examinez attentivement l'unité d'envoi pour déceler tout dommage évident, corrosion ou connexions desserrées. Le mécanisme du flotteur à l’intérieur est peut-être cassé ou coincé.

* Testez la résistance : Vous aurez besoin d'un multimètre. Avec l'unité d'envoi connectée, déplacez doucement le bras flottant dans toute son amplitude de mouvement. Vous devriez voir une lecture de résistance changeante sur votre multimètre à mesure que le flotteur se déplace. Consultez un manuel de réparation (ou des forums en ligne pour votre modèle de camion spécifique) pour connaître les spécifications de la plage de résistance de votre unité d'envoi. Les lectures en dehors de cette plage indiquent une unité défectueuse. Si la résistance ne change pas du tout, l'unité émettrice est probablement défectueuse.

2. Câblage et connexions :

* Vérifiez le faisceau de câblage : Pendant que le réservoir tombe, inspectez le faisceau de câbles menant à l'unité d'envoi pour déceler toute rupture, frottement ou corrosion. Réparez ou remplacez si nécessaire.

* Inspecter les connexions : Vérifiez tous les connecteurs pour déceler de la corrosion ou des connexions desserrées. Nettoyer avec un nettoyant pour contacts électriques si nécessaire.

* Vérifiez le groupe de jauges : Bien que cela soit moins probable, il pourrait y avoir un problème avec la jauge elle-même dans le groupe d'instruments. Ceci est plus difficile à vérifier sans outils et connaissances spécialisés.

3. Autres possibilités (moins probables) :

* Connexion à la terre : Une mauvaise connexion à la terre quelque part dans le circuit de la jauge de carburant pourrait entraîner des lectures erratiques ou une panne. Tracez le fil de terre depuis l'unité d'envoi pour assurer une bonne connexion.

* Problème du groupe d'instruments : Comme mentionné ci-dessus, un problème au sein du groupe d'instruments est une possibilité, mais moins probable si la jauge a fonctionné par intermittence avant de tomber complètement en panne.

4. Manuel de réparation :

Un manuel de réparation spécifique à votre Dodge 3/4 tonne 2000 avec moteur V10 est inestimable. Il fournira des diagrammes détaillés, des spécifications et des étapes de dépannage. Vous pouvez les trouver en ligne ou dans les magasins de pièces automobiles.

Recommandation :

Larguer le réservoir de carburant est une tâche difficile qui nécessite des compétences mécaniques et des outils appropriés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce type de réparation, il est préférable de confier votre camion à un mécanicien qualifié. Le coût d'une nouvelle unité d'envoi et de la main d'œuvre professionnelle peut être inférieur au coût d'un endommagement de quelque chose en tentant de le réparer vous-même.