Pour le trouver, vous devez :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est la source la meilleure et la plus fiable. Le manuel vous montrera un schéma de la boîte à fusibles et précisera quel fusible correspond à la pompe à carburant.
2. Vérifiez les schémas de votre boîte à fusibles : Il y a généralement une ou plusieurs boîtes à fusibles dans votre véhicule. L’un est généralement situé sous le capot et un autre peut se trouver à l’intérieur de la voiture (souvent sous le tableau de bord, dans la boîte à gants ou sous la colonne de direction). Recherchez des schémas à l’intérieur du couvercle de la boîte à fusibles. Ces schémas vous montreront la disposition des fusibles et ce que chacun protège.
3. Recherchez les étiquettes : Certaines boîtes à fusibles comportent des étiquettes indiquant la fonction de chaque fusible. Recherchez attentivement une étiquette mentionnant « pompe à carburant », « pompe à carburant électrique » ou quelque chose de similaire.
Si vous ne parvenez pas à le trouver en utilisant ces méthodes, un mécanicien qualifié pourra vous aider. N'essayez pas de localiser le relais ou le fusible de la pompe à carburant lorsque la voiture est en marche.