Auto >> Voiture >  >> Moteur

1987 Honda Prelude ne démarre pas et 5 positions de fusibles dans le panneau sous le tableau de bord n'ont pas d'alimentation, donc la pompe de jauge de carburant du chauffage, etc., des idées sur la cause numéro 5-10, pourrait-il s'agir du relais princi

Le fait que plusieurs circuits non liés (chauffage, jauge de carburant, pompe, etc.) soient morts et que vous ne voyez aucune alimentation à plusieurs positions de fusibles indique fortement un problème *avant* les fusibles eux-mêmes. Il est très peu probable que tous ces fusibles soient tombés en panne simultanément. Les coupables les plus probables sont :

* Alimentation principale : Le problème se situe probablement en amont de la boîte à fusibles. Vérifiez le(s) fil(s) d'alimentation principal de la boîte à fusibles. Il s’agit généralement de fils épais connectés directement à la batterie ou à un point de distribution électrique principal. Recherchez de la corrosion, des fils cassés ou des connexions desserrées aux bornes de la batterie, à la connexion du câble d'alimentation principal au châssis et à la boîte à fusibles elle-même.

* Interrupteur d'allumage : Un commutateur d’allumage défectueux pourrait empêcher l’alimentation d’atteindre la boîte à fusibles. Essayez de remuer la clé de contact tout en testant l'alimentation des fusibles. Un commutateur d’allumage défectueux est une cause fréquente de perte de puissance généralisée.

* Relais principal (éventuellement) : Bien que ce soit une possibilité, le relais principal est *moins susceptible* que les problèmes ci-dessus de provoquer une perte de puissance *complète* sur autant de circuits. Les relais principaux contrôlent généralement des éléments tels que la pompe à carburant et le système d'allumage, pas nécessairement le moteur du ventilateur de chauffage et les jauges. Si *seulement* la pompe à carburant et l'allumage étaient affectés, le relais principal serait l'un des principaux suspects. Mais la nature plus large de la perte de puissance suggère un problème plus fondamental.

Étapes de dépannage :

1. Tension de la batterie : Vérifiez la tension de la batterie avec un voltmètre. Une batterie faible ou morte peut provoquer ces symptômes. Essayez de démarrer la voiture pour éliminer cette possibilité.

2. Bornes et câbles de batterie : Inspectez les bornes de la batterie pour déceler toute corrosion et étanchéité. Nettoyez-les soigneusement si nécessaire. Vérifiez les câbles principaux de la batterie pour déceler des ruptures ou des connexions desserrées, à la fois au niveau de la batterie et à l'endroit où ils se connectent au châssis.

3. Alimentation principale vers la boîte à fusibles : Clé éteinte, localisez les fils d'alimentation principaux entrant dans votre boîte à fusibles. Utilisez une lampe test ou un multimètre pour vérifier la tension du côté entrée de la boîte à fusibles. S'il n'y a pas de tension ici, le problème se situe en amont.

4. Connexions de la boîte à fusibles : Examinez attentivement les connexions à la boîte à fusibles elle-même. Recherchez des connecteurs desserrés ou corrodés ou tout signe de dommage.

5. Interrupteur d'allumage : Si les étapes précédentes ne donnent rien, suspectez le contacteur d'allumage. Cela nécessite des tests ou un remplacement plus spécialisés. Un mécanicien qualifié peut tester le bon fonctionnement de l'interrupteur.

6. Relais principal (Après autres vérifications) : Une fois que vous avez exclu les coupables les plus probables (batterie, câbles, alimentation principale), vérifiez le relais principal. Remplacez-le par un relais en bon état (si possible) pour voir si le problème est résolu.

Remarque de sécurité importante : Débranchez la borne négative de la batterie avant de travailler sur des composants électriques. Soyez prudent lorsque vous travaillez à proximité de la batterie, car elle contient de l'acide corrosif.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les systèmes électriques automobiles, il est préférable de confier votre Prelude à un mécanicien qualifié. Le diagnostic des problèmes électriques peut être délicat et nécessite de l'expérience.