Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce que cela signifie si vous trouvez de la sciure de bois dans votre moteur ?

Trouver de la sciure de bois dans votre moteur est un très mauvais signe, indiquant des dommages internes importants. La sciure de bois n'est pas naturellement présente dans un moteur; sa présence signifie que quelque chose s’est usé au point de produire des particules ressemblant à du bois. Les coupables les plus probables sont :

* Segments de piston usés : Une usure importante des segments de piston peut provoquer la rupture de morceaux du matériau des segments (qui contiennent parfois un matériau de remplissage semblable au bois) et leur circulation dans l'huile. Ceci est particulièrement fréquent dans les moteurs qui ont été considérablement négligés ou qui fonctionnent extrêmement peu d’huile.

* Débris de bois introduits à l'extérieur : Bien que cela soit moins probable, il est *possible* que des débris de bois pénètrent dans le moteur par l'admission d'air (bien qu'il s'agisse généralement de morceaux plus gros et causent rapidement des problèmes beaucoup plus graves). Cela peut se produire dans des circonstances inhabituelles telles qu'un accident ou une réparation inappropriée.

* Huile contaminée : Il est moins probable qu’il s’agisse de sciure de bois elle-même, mais il pourrait s’agir de débris d’apparence similaire ayant pénétré dans l’huile.

Quelle que soit la source exacte, la découverte de sciure de bois indique de graves problèmes mécaniques nécessitant une attention professionnelle immédiate. Le fonctionnement continu du moteur entraînera probablement une panne catastrophique. Vous devriez demander à un mécanicien d'inspecter le moteur dès que possible pour diagnostiquer le problème et déterminer l'étendue des dommages. Il peut être réparable, mais cela peut également nécessiter une reconstruction ou un remplacement du moteur en fonction de la gravité.