Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un relais ASD peut-il empêcher le Chrysler Cirrus de fonctionner pendant le fonctionnement ?

Bien que cela soit *possible*, il est très peu probable qu'un relais ASD (arrêt automatique) défaillant provoque directement l'arrêt soudain d'un Chrysler Cirrus pendant le fonctionnement. La fonction principale du relais ASD est de contrôler la pompe à carburant et d'autres circuits liés à l'allumage. En cas de panne, le moteur ne devrait *pas* démarrer en premier lieu.

Si votre Cirrus s'arrête de manière inattendue pendant son fonctionnement, le relais ASD est un coupable *à très faible probabilité*. Les causes les plus probables incluent :

* Problèmes de pompe à carburant : Une pompe à carburant défectueuse, un filtre à carburant obstrué ou des problèmes dans le système d'alimentation en carburant sont des causes beaucoup plus courantes de calage d'une voiture.

* Capteur de position du vilebrequin (CKP) : Un capteur CKP défectueux empêche le moteur de recevoir les signaux de synchronisation nécessaires pour continuer à fonctionner.

* Capteur de débit d'air massique (MAF) : Un capteur MAF défectueux fournit des données incorrectes sur le mélange air/carburant, entraînant un calage.

* Problèmes du système d'allumage : Des problèmes avec la bobine d'allumage, les bougies d'allumage ou le câblage peuvent entraîner la mort du moteur.

* Problèmes d'alternateur : Un alternateur défaillant peut provoquer une perte de puissance soudaine, conduisant à un décrochage.

* Problèmes informatiques (PCM) : Le module de commande du groupe motopropulseur peut mal fonctionner et provoquer divers problèmes de conduite, notamment le décrochage.

Pour diagnostiquer le problème : Vous devriez avoir un mécanicien ou utiliser un lecteur de code OBD-II pour vérifier les codes de diagnostic (DTC). Ces codes indiqueront la source la plus probable du problème. Le simple remplacement du relais ASD sans diagnostic approprié ne résoudra probablement pas le problème et pourrait faire perdre du temps et de l'argent.