Electric Nation a publié les résultats de son projet de 18 mois sur la recharge des VE dans les maisons intelligentes, après avoir évalué les données de près de 700 participants et 140 000 sessions de recharge.
L'analyse montre qu'il y a probablement une capacité et une flexibilité suffisantes dans le réseau national pour faire face aux demandes qui lui sont imposées par un nombre accru de conducteurs de véhicules électriques.
Les premiers résultats montrent que les véhicules électriques sont branchés pendant plus de 12 heures en moyenne, mais qu'ils se chargent rarement à plein temps. D'autres détails découverts incluent que la session de charge moyenne a commencé avec la batterie à plus de 50 %, et que les propriétaires de véhicules électriques purs ne rechargent leur voiture que trois fois par semaine.
L'essai était le plus important du genre au monde, les participants au projet de recharge intelligente Electric Nation utilisant des applications pour encourager l'interaction du conducteur avec les systèmes, minimisant ainsi les perturbations des trajets prévus en VE. Des incitations ont été proposées pour encourager les propriétaires à choisir de recharger leur VE lorsque la demande sur le réseau est faible - la nuit plutôt qu'en début de soirée par exemple.
Géré par Western Power Distribution, EA Technology, DriveElectric, Lucy Electric GridKey et TRL, Electric Nation comptait 673 conducteurs de voitures rechargeables, avec 40 marques et modèles différents - et tailles de batterie - impliqués, y compris des hybrides rechargeables et EV purs.
Les participants utilisant un chargeur intelligent pour fournir des données et aider à continuer à recharger aux heures de pointe, les résultats aideront Western Power Distribution à comprendre ce qui est nécessaire en termes de mises à niveau du réseau à mesure que l'utilisation des véhicules électriques augmente.
Les données montrent qu'au moins 32 % des câbles d'alimentation électrique – 310 000 au total – peuvent nécessiter une intervention lorsque 40 % à 70 % des clients ont des véhicules électriques. Une intervention utilisant une technologie intelligente, plutôt que de creuser des routes pour remplacer les câbles, a été calculée pour offrir une économie de 2,2 milliards de livres sterling d'ici 2050.