Dans notre dernier article, nous avons expliqué comment préparer votre voiture pour l'hiver. Maintenant que l'hiver approche à grands pas, nous souhaitons passer en revue quelques conseils pour une conduite hivernale en toute sécurité.
Conduire en hiver n'est pas la même chose que conduire pendant les chauds mois d'été. Les conditions routières et météorologiques changent considérablement et certaines personnes ne changent jamais leurs habitudes de conduite. Cela peut être dangereux. Les conducteurs doivent se préparer à conduire prudemment dans les mois à venir pour se protéger et protéger les autres sur la route. Passez en revue ces conseils pour naviguer sur les routes dans les mois à venir.
1) Ralentissez et ne suivez pas de trop près
La glace peut être difficile à voir, il est donc préférable d'aller plus lentement que d'habitude. Ralentir, en particulier dans des conditions de faible visibilité ou de voile blanc, réduit les risques de dérapage et de perte de contrôle de votre voiture. Vous devrez peut-être partir plus tôt pour arriver à l'heure, mais le temps supplémentaire vaut la réduction des risques de perdre le contrôle.
2) Lorsque la neige tombe, nettoyez toute votre voiture
Vouspouvez être tenté de simplement enlever la neige de votre pare-brise et de vos vitres et de sauter dans la voiture, mais en prenant le temps e brosser toute la neige de votre voiture peut améliorer votre sécurité. La poudrerie du toit de votre voiture peut être un danger pour vous et les autres conducteurs.
3) N'utilisez pas le régulateur de vitesse
Le régulateur de vitesse est souvent une fonctionnalité pratique, mais il donne aux conducteurs un temps de réaction plus lent dans des conditions hivernales. Il est préférable de contrôler la vitesse afin de pouvoir réagir rapidement aux routes verglacées et aux changements inattendus.
4) Ne freinez pas si vous commencez à déraper
Lorsque vous commencez à perdre le contrôle et à déraper, votre instinct peut vous dire de claquer vos freins. C'est en fait la pire chose que vous puissiez faire. N'appuyez pas sur le frein ou l'accélérateur. Au lieu de cela, respirez profondément, regardez vers où vous voulez aller et dirigez-vous dans cette direction. Vos pneus retrouveront de l'adhérence et vous aurez le contrôle.
5) Si vous glissez hors de la route…
Si vous sortez de la route et que vous semblez coincé, ne faites pas patiner vos roues. Tournez vos roues d'un côté à l'autre plusieurs fois pour repousser la neige. Vous pouvez utiliser une pelle pour enlever la neige des pneus et verser du sable ou du sel sur le chemin pour gagner en traction. Utilisez ensuite une légère pression sur l'accélérateur pour faciliter la sortie de votre voiture.
Si vous êtes coincé dans de mauvaises conditions, restez dans votre voiture à moins qu'il y ait un abri chaud en vue. Il est préférable de rester dans votre voiture et d'appeler les secours. Préparez-vous en gardant un manteau, une couverture, une lampe de poche, une brosse à neige et un grattoir dans votre voiture.
Les conditions routières du Colorado sont imprévisibles. Le temps peut passer d'ensoleillé à une tempête de neige en un après-midi. N'oubliez pas de vous préparer, d'être patient et de conduire lentement. Si les conditions routières sont très mauvaises, il est préférable de ne pas conduire si possible. Suivez ces conseils pour rester en sécurité pendant votre voyage.
Préparez votre voiture pour l'hiver avec un service automobile honnête et précis
Si vous avez des questions sur la conduite sécuritaire en hiver ou sur la préparation de votre voiture pour les conditions hivernales, appelez-nous au (719) 357-8989 pour notre Tutt Blvd. location ou (719) 445-7505 pour notre emplacement Nevada Mesa View. Visitez www.HonestAccurateAuto.com ou arrêtez-vous à l'un de nos emplacements de Colorado Springs. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne.