Cependant, on le trouve le plus souvent à l’un de ces deux endroits :
* Dans le tube d'admission : C'est l'endroit le plus fréquent. Recherchez un capteur branché sur le tube d'admission quelque part entre le boîtier du filtre à air et le corps de papillon. Il s'agit souvent d'un petit capteur cylindrique doté d'un connecteur à un seul fil.
* Sur le collecteur d'admission : Moins courant, mais possible, notamment sur les modèles plus anciens. Il serait monté directement sur le collecteur d'admission lui-même.
Pour le retrouver définitivement :
1. Consultez le manuel de réparation de votre Jeep : C'est la meilleure ressource. Le manuel contiendra des diagrammes montrant l’emplacement exact de votre année et de votre modèle spécifiques.
2. Utilisez une application de manuel de réparation : Des applications comme Chilton's ou Haynes proposent des diagrammes et des informations.
3. Rechercher sur les forums en ligne : Recherchez votre modèle et votre année Jeep spécifiques, ainsi que « emplacement du capteur IAT ». Les forums des propriétaires de Jeep contiennent souvent des images et des descriptions qui vous aideront à l'identifier.
Sans connaître l'année exacte et le modèle de votre Jeep, il est impossible de donner une réponse plus précise.