Pour trouver les fusibles concernés, vous devez consulter votre manuel du propriétaire. Il comportera un schéma de boîte à fusibles montrant ce que contrôle chaque fusible. Recherchez les fusibles étiquetés comme :
* Interrupteur d'allumage : C'est un candidat probable, car le cluster ne fonctionne que lorsque le contact est mis.
* Éclairage de la jauge : Un fusible pour les lumières du tableau de bord est commun.
* Distribution électrique : Un fusible d’alimentation principal peut alimenter un circuit plus grand comprenant le cluster.
Étapes de dépannage :
1. Consultez le manuel du propriétaire : C'est l'étape la plus importante.
2. Inspectez visuellement : Vérifiez tous les fusibles dans les deux boîtes à fusibles pour déceler des fusibles grillés (filaments grillés ou fils cassés).
3. Testez les fusibles : Même si un fusible semble en bon état, utilisez un multimètre pour confirmer qu'il n'est pas grillé.
4. Vérifiez l'alimentation au niveau du connecteur du groupe d'instruments : Si les fusibles semblent en bon état, vous aurez peut-être besoin d'un multimètre pour tester l'alimentation au niveau du connecteur du groupe d'instruments lui-même. Ceci est plus avancé et nécessite des connaissances en électricité.
Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir vérifié les fusibles, il se peut qu'il y ait un problème électrique plus grave avec le câblage ou le combiné d'instruments lui-même. Il est préférable de consulter un mécanicien qualifié à ce stade.