Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment fabriquez-vous votre pompe à essence sur du carburant Mustang 1965 ?

Une Mustang de 1965 n'a pas de pompe à carburant électrique comme les voitures modernes. Il utilise une pompe à carburant mécanique qui est entraîné directement par l'arbre à cames du moteur. Vous ne le « faites » pas fonctionner; il tourne quand le moteur tourne.

Si votre pompe à carburant ne fonctionne pas, le problème est probablement l'un des suivants :

* Défaillance mécanique : La pompe elle-même pourrait être usée, la membrane rompue ou des pièces internes cassées. Cela nécessite le remplacement de la pompe à carburant.

* Problèmes d'arbre à cames : Un lobe d’arbre à cames usé qui entraîne la pompe pourrait en être la cause. Il s'agit d'un problème mécanique plus grave nécessitant une intervention sur le moteur.

* Blocage de la conduite de carburant : Un filtre à carburant obstrué ou une conduite de carburant obstruée pourrait empêcher le carburant d'atteindre la pompe, ce qui donnerait l'impression qu'elle ne fonctionne pas. Vérifiez-les d’abord.

* Tige de poussée mal réglée : Si la tige de poussée qui relie l'arbre à cames à la pompe n'est pas réglée correctement, la pompe ne fonctionnera pas efficacement. C'est moins courant mais possible.

Étapes de dépannage :

1. Vérifier le carburant : Y a-t-il du carburant dans le réservoir ? Cela semble évident, mais c'est la première chose à vérifier.

2. Vérifiez le filtre à carburant : Remplacez le filtre à carburant. Un filtre obstrué est une cause fréquente de problèmes d’alimentation en carburant.

3. Écoutez la pompe : Moteur tournant, écoutez attentivement près de la pompe à carburant (elle se trouve généralement sur le bloc moteur près de l'avant). Vous devriez entendre un léger vrombissement ou un clic. Si elle est silencieuse, la pompe est probablement défectueuse.

4. Vérifiez les conduites de carburant : Inspectez les conduites de carburant pour déceler des fissures, des plis ou des blocages.

5. Amorcez la pompe à carburant (le cas échéant) : Certaines pompes à carburant mécaniques bénéficient d'un amorçage. Cela implique généralement de pousser manuellement le bras de la pompe plusieurs fois pour aspirer du carburant dans la pompe. Soyez prudent, car le carburant est inflammable et potentiellement dangereux. Un outil d'amorçage est disponible si nécessaire.

6. Vérifiez les fuites de vide : Une fuite de vide importante peut affecter indirectement le fonctionnement de la pompe à carburant.

7. Remplacez la pompe à carburant : Si vous avez vérifié tout le reste et que la pompe ne fonctionne pas, il est probablement temps de la remplacer. Cela implique de retirer l'ancienne pompe et d'en installer une nouvelle, ce qui peut être un travail simple ou plus complexe en fonction de vos compétences en mécanique.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur le système d'alimentation en carburant de votre voiture, il est préférable de le confier à un mécanicien qualifié. Travailler avec du carburant peut être dangereux, alors soyez prudent.